Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 kreuzer - Ville de Strasbourg - Alsace

 #1484201  par franky 37
 
Bonjour à tous, petit billon de 17,5 mm probablement féodal trouvé dans les environs de Richelieu (37120), merci pour vos réponses.
Image
Image
Image
 #1484238  par Dagon16
 
C'est une monnaie de 1 kreuzer de billon frappé à Strasbourg (vers 1550 - 1600).

Avers : GLA IN EXCELS DO
Revers : MONETA ARGEN
 #1484259  par franky 37
 
Je n'ai pas bien saisi votre réponse cher modérateur, je n'ai pas remarqué lors de mon inscription un endroit où j'aurais dû me présenter. Je m'appelle Franck, j'ai 53 ans je détecte depuis 2 mois sur les terres de mes grands-parents en Touraine. Je possède un tesoro cibola pro et je viens d'acquérir un Rutus Alter 71 que j'utiliserai à partir de la semaine prochaine. Voilà, j'aime l'histoire et les objets qu'ils peuvent nous raconter sur notre passé. Je ne connais personne dans mon entourage proche qui s'adonne à ce passe temps, je suis passé chez pictave détection à Poitiers ou j'ai fait la connaissance de Nicolas, un mec passionné par son job. Je crois avoir fait le tour.
Je n'hésiterai pas à passer sur le site ou se croise visiblement des "JEDI" de la détection.
Amicalement.
 #1484260  par franky 37
 
Merci à Dragon 16 pour cette réponse rapide et précise.
 #1484263  par Romulus41
 
franky 37 a écrit :Je n'ai pas bien saisi votre réponse cher modérateur, je n'ai pas remarqué lors de mon inscription un endroit où j'aurais dû me présenter. Je m'appelle Franck, j'ai 53 ans je détecte depuis 2 mois sur les terres de mes grands-parents en Touraine. Je possède un tesoro cibola pro et je viens d'acquérir un Rutus Alter 71 que j'utiliserai à partir de la semaine prochaine. Voilà, j'aime l'histoire et les objets qu'ils peuvent nous raconter sur notre passé. Je ne connais personne dans mon entourage proche qui s'adonne à ce passe temps, je suis passé chez pictave détection à Poitiers ou j'ai fait la connaissance de Nicolas, un mec passionné par son job. Je crois avoir fait le tour.
Je n'hésiterai pas à passer sur le site ou se croise visiblement des "JEDI" de la détection.
Amicalement.
Salut voisin,

Ce n'est pas l'endroit pour se présenter mais sur le lien que t'a donné Meca http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Jolie tune soit dit en passant :super: