Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grossone - Giovanni II Bentivoglio - Bologne - Italie

 #1488089  par ercalumis
 
Voici une autre piece trouvée dans la même prairie que la blanche de la seigneurie du bearn ... et oui je suis fier :frime: celle ci est tres jolie aussi on y distingue un lion je crois avec un "drapeau " ... on dirait de l argent aussi ... bon en fait je sais pas trop !! a vous de jouer ...merci d avance !!
Image
Image
Dernière modification par ercalumis le 04 janv. 2019, 23:59, modifié 1 fois.
 #1488095  par stef_colt
 
Superbe monnaie qui aurait mérité un minimum de précisions pour une ID correcte.
 #1488102  par ercalumis
 
oups desolé pour les dimensions .... je crois que j ai trouvé ce que c etait !!! Italie - grosso d'argent au lion. 1483-1486 monnaie du tresor de Bazas .Métal : ArPoids : 1.63 grDiamètre : 21 mm
Image
 #1488170  par ALEX7
 
Qu’est ce que c’est joli!
Manque plus’que de belles photos de la tienne nettoyée.
Perso je te conseille de ne pas trop l’astiquer.
La patine donne tout son charme à une monnaie! :coeur:
 #1488173  par latino30
 
:hello: une beauté ! un coup d'eponge devrais suffire a la nettoyer
 #1488404  par ercalumis
 
Nutella a écrit :Quelle dommage pour une beautée pareil de nous faire deux photos pourries sans même passer la monnaie a l'eau :(
allez , voici deux autres photos !!! je suis desolé j ai un appareil plus que pourri , c est le mieux que j ai pu faire !!!! soyez pas trop dur avec moi les gars !!! :boulet:
Image
Image
 #1488406  par latino30
 
ercalumis a écrit :
Nutella a écrit :Quelle dommage pour une beautée pareil de nous faire deux photos pourries sans même passer la monnaie a l'eau :(
allez , voici deux autres photos !!! je suis desolé j ai un appareil plus que pourri , c est le mieux que j ai pu faire !!!! soyez pas trop dur avec moi les gars !!! :boulet:
Image
Image
malgres le flou il a l'air neuf bravo belle trouvaille
 #1488486  par ercalumis
 
Nutella a écrit :C'est toujours la catastrophe, mais arrêtez avec vos photos floues et pourries autant ne rien poster et la patine sérieux ca sert a quoi de faire briller une monnaie de 4/500 ans comme si c’était de l'argenterie moderne :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Moi j aime bien mes catastrophes et mon polaroid !! moins le nutella maintenant !!! bisous ! :coeur: :coeur: