Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 pfennig - Wilhelm II - Allemagne - 1901 - A = Berlin

 #1489657  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Pour le partage une petite monnaie Allemande trouvée la semaine dernière dans un champ du Tarn, 1 Deutsches Reich pfennig 1901, atelier de Berlin (A) :

Image

Image

Je n'ai malheureusement pas pu pousser le nettoyage, la patine étant très fragile et se détachant au moindre grattage... :nono:

A noter que ces monnaies semblent avoir été démonétisées en 1948, donc je pense que celle-ci a été perdue pendant la dernière guerre, malgré qu'elle date de 1901...

:hello:
 #1489659  par Curcone
 
elle est superbe ...et les photos sont superbement réalisées je trouve
 #1489663  par Christophoros
 
Curcone a écrit :elle est superbe ...et les photos sont superbement réalisées je trouve
Merci Curcone :)

Pour la photo, je l'ai simplement recadrée et utilisée l'option "flou gaussien" pour le fond avec le logiciel Paint.net. ;)
 #1489669  par Wurzel
 
Christophoros a écrit :Bonjour à tous,

Pour le partage une petite monnaie Allemande trouvée la semaine dernière dans un champ du Tarn, 1 Deutsches Reich pfennig 1901, atelier de Berlin (A) :

Image

Image

Je n'ai malheureusement pas pu pousser le nettoyage, la patine étant très fragile et se détachant au moindre grattage... :nono:

A noter que ces monnaies semblent avoir été démonétisées en 1948, donc je pense que celle-ci a été perdue pendant la dernière guerre, malgré qu'elle date de 1901...

:hello:
J'adore les 2 eme reich, elles sont jolis, bien vertes! Par contre les 3eme reich sont carrément toutes pourries (zinc). Pour un régime qui était censé durer mille ans...... :gene:
 #1489717  par Christophoros
 
Je dois dire que je ne peux pas juger, elles sont assez rares dans le sud-ouest... ::d

C'est ma première depuis que je détecte... ;)