Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 lepta 1878 grecque

 #1537262  par Max4129
 
Bonjour à tous, petit partage d'une monnaie trouvé dans le loir et cher, dans une prairie. Ca m'a surpris de trouvé une pièce grecque de 1878 ici. :| Bonne après midi à tous
Image
Image
 #1537272  par tzar malabar
 
Max4129 a écrit : Ca m'a surpris de trouvé une pièce grecque de 1878 ici.

_ C'est normal car à l'époque c'était "l'union-latine" , une sorte de zone communautaire avant même l'€uro , et cette monnaie de 5 Lepta correspond donc en module et en poids à la 5 cts Napoléon III ou la 5 cts Dupuis , et était donc accepter comme payement chez les commerçants , tout comme les monnaies Belges , Luxembourgeoises , Italiennes , Bulgares , Serbes ... ect ... sans avoir besoin de faire le moindre calcul de change , car les diamètres et le poids des monnaies de bronze , d'argent , d'or étaient identique (voir fiche wiki "l'union latine") .
J'avais rédiger ici sur le forum il y a 1 an et demi ou 2 ans de cela un article assez complet et très intéressant sur ce sujet , mais pour le retrouvé dans les méandres du forum non merci ; désolé , j'ai pas envie de devenir dingue :ghee: °°°
 #1537273  par Anto02
 
Salut Max :hello:

J'ai trouvé la même en moins jolie et de 1882 dans mon jardin, dans l'Aisne en Picardie :

Image
Image
 #1537280  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympathique trouvaille, cela m'avait aussi étonné à la première. ::d :super:
tzar malabar a écrit : J'avais rédiger ici sur le forum il y a 1 an et demi ou 2 ans de cela un article assez complet et très intéressant sur ce sujet , mais pour le retrouvé dans les méandres du forum non merci ; désolé , j'ai pas envie de devenir dingue :ghee: °°°
Ce devait être là ;) :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=109243

:hello:
 #1537290  par tzar malabar
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Sympathique trouvaille, cela m'avait aussi étonné à la première. ::d :super:
tzar malabar a écrit : J'avais rédiger ici sur le forum il y a 1 an et demi ou 2 ans de cela un article assez complet et très intéressant sur ce sujet , mais pour le retrouvé dans les méandres du forum non merci ; désolé , j'ai pas envie de devenir dingue :ghee: °°°
Ce devait être là ;) :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=109243

:hello:


_ T'est une crême "Christophoros" :amen: ..... Croie-le non , en cliquant mon post ci-dessus j'ai pensé à toi en me disant "si "Christophoros" serait là , lui il serait capable en trois coups de clic de me retrouvé le sujet de l'union-latine , à l'instar de la statue de la tête de ce soldat Ottoman qui sort de la cheminée d'une auberge Autrichienne :hehe: ^^ ...... véridique !!! :super:
 #1537366  par Max4129
 
:amen: :amen: :amen: merci beaucoup les gars,jai commencé la détection il y a moins de un ans et j'en apprend de jour en jour. :super: