Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Penny pour Edward 1er. atelier: Newcastle. frappé entre 1272 et 1307 ( ID NAPOLOVER'S)

 #1549980  par OFONDUTROU
 
Bonjour
Tout d'abord ca me fascine a chaque fois que je trouve ce type de monnaie .....( c'est ma 5 eme)
frappée une trentaine d'années avant la guerre de 100 ans il est quasi certain qu'elle est tombée de la poche d'un soldat anglais pendant le conflit .....ca donne le vertige :hehe:
bon les 4 autres sont pour edward 1er et frappées toutes à londres mais celle ci semble avoir des légendes differentes
d'ou mes questions
1 pour quel roi ?
2 pour quel atelier?
3 quelle epoque ?
merci a tous d'avance :alcool1:
Image
Image
Image
Image

pour info sur mon makro l'argent sonne autour de 88 mais avec les pennys ................ca affiche péniblement 50 8|
 #1549991  par Napoléon's lover
 
:hello:
Alala ces fameux penny...
Chaque site numismatique a sa version... au final on ne sait pas vraiment quelle légende correspond à quel Souverrain (Edward 1,2 ou 3). :-/
Mais celui ci a eté frappé à l'atelier de Newcastle (VILL NOVI CAS TRI au revers) et il se dit que seuls les penny d'Edward 1er auraient été frappés à cet atelier. :super:
Donc réponse à tes 3 questions :
1) Edward 1er.
2) Newcastle.
3) 1272-1307.
 #1550004  par OFONDUTROU
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Alala ces fameux penny...
Chaque site numismatique a sa version... au final on ne sait pas vraiment quelle légende correspond à quel Souverrain (Edward 1,2 ou 3). :-/
Mais celui ci a eté frappé à l'atelier de Newcastle (VILL NOVI CAS TRI au revers) et il se dit que seuls les penny d'Edward 1er auraient été frappés à cet atelier. :super:
Donc réponse à tes 3 questions :
1) Edward 1er.
2) Newcastle.
3) 1272-1307.
génial l'ami napolover's
encore une ID parfaite car je me grattais la tete pour l'atelier :alcool1: :amen:
 #1550247  par novice
 
Qu'est ce que j'aime ces monnaies médiévales, bravo Pat elle est terrible