Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie napoléon 1813 frappe incuse - ID piragol :)

 #1551296  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous :hello:
Petite sortie cet aprem de 3h environ écourtée par un orage (merci la météo :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: ).
J'ai trouvée cette petite monnaie : un 5 soldi Napoléon 1er de 1813 Milan. Elle me semblait louche quand je l'ai trouvée mais quand je l'ai regardée de plus prêt (merci la bino :frime: ), j'ai découvert qu'elle avait été soit fautée, soit surfrappée...
Quelqu'un de vous aurait une idée ?? je ne trouve rien sur le net... :taré1:

(monnaie en argent trouvée dans la Loire) ::d

Image

Image

1) Les deux barres en bas du "A" se rejoignent et forment un trait :
Image

2) Le "E""N" et "E" semblent bizarres :
Image

3) Il y a un trait sous la première barre du "M" :
Image

4) On aperçoit "TI" derrière la coupe :
Image

5) La date semble bizarre aussi :
Image

PS : je ne fais pas ça pour ajouter de la valeur à ma pièce, je m'intéresse juste beaucoup au monnayage de ces années :super: :super:
Dernière modification par Exodia détec le 01 sept. 2019, 20:35, modifié 1 fois.
 #1551300  par Pablo87
 
Hola Exodia pourrais tu mettre la photo globale de la tête de Napoléon s'il te plais ??? :amen:
ET j'ai la forte impression qu'elle a été refrappée mais en inversant les faces :| :hello:
 #1551301  par Exodia détec
 
Pablo87 a écrit :Hola Exodia pourrais tu mettre la photo globale de la tête de Napoléon s'il te plais ??? :amen:
ET j'ai la forte impression qu'elle a été refrappée mais en inversant les faces :| :hello:
Salut Pablo ::d J'avais oublié de la mettre :hurt4: :hehe:
 #1551358  par piragol
 
Sauf erreur, elle a été refrappée sur une frappe incuse :
Sur ta 6ème photo, tu lui donnes un effet miroir et on lit facilement le 'IT en creux de REGNO D'ITALIA. :hello:
 #1551371  par Exodia détec
 
piragol a écrit :Sauf erreur, elle a été refrappée sur une frappe incuse :
Sur ta 6ème photo, tu lui donnes un effet miroir et on lit facilement le 'IT en creux de REGNO D'ITALIA. :hello:
Salut piragol :) à l'époque c'était voulu de faire comme ça ou c'est qu'il y a eut un loupé et qu'ils aient été obligé de reffrapper?
 #1551588  par Exodia détec
 
J'ai trouvé un site qui explique les frappes incuses... ;)
https://bnumis.com/les-erreurs-de-frapp ... pe-incuse/

La mienne correspondrait donc à une frappe incuse par erreur. Une monnaie avant celle-ci est restée collée sur le coin et est venue frapper celle-ci en "négatif". Les frappeurs l'ont refrappé directement ce qui expliquerai les reste que l'on aperçoit (IT). :hello: :hello:
 #1551711  par piragol
 
Exodia détec a écrit :J'ai trouvé un site qui explique les frappes incuses... ;)
https://bnumis.com/les-erreurs-de-frapp ... pe-incuse/

La mienne correspondrait donc à une frappe incuse par erreur. Une monnaie avant celle-ci est restée collée sur le coin et est venue frapper celle-ci en "négatif". Les frappeurs l'ont refrappé directement ce qui expliquerai les reste que l'on aperçoit (IT). :hello: :hello:
C'est ce que je disais. :cote:
 #1551714  par Exodia détec
 
piragol a écrit :
Exodia détec a écrit :J'ai trouvé un site qui explique les frappes incuses... ;)
https://bnumis.com/les-erreurs-de-frapp ... pe-incuse/

La mienne correspondrait donc à une frappe incuse par erreur. Une monnaie avant celle-ci est restée collée sur le coin et est venue frapper celle-ci en "négatif". Les frappeurs l'ont refrappé directement ce qui expliquerai les reste que l'on aperçoit (IT). :hello: :hello:
C'est ce que je disais. :cote:
Est ce que tu sais si c'était courant à l'époque? J'en avais jamais vu 8| 8|
 #1551716  par piragol
 
Peu courant, mais loin d'être rare non plus. :hello: