Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceat au porc-épic . Anglo-Saxon . Variété G1 série E

 #1563397  par Nicolepoulet62
 
Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation j'ai repris la détection depuis une semaine après plus de 3 ans sans toucher une poêle .... .

Mardi dernier , jour de repos, me voila parti promener mon nouvel Equinox dans un champs appartenant à un ami histoire de ma familiariser avec la bête ( je sais ce champs peu pollué )

Apres 3 heures sans trouvaille significative ( bien creusé quand même .... cartouches , cartouches et .... cartouches) un petit son , indice 10/11 , son plutôt faible ( je détecte en 5 tons )

Et la une petite rondelle , plaine de terre . Ne voulant pas abimer je ne frotte pas et la place dans ma poche. Je termine encore 30/40 minutes et rentre à la maison.

Chez moi je ressort ma rondelle et la ???? surprise une belle petite voir minuscule pièce que je pense d'époque mérovingienne ( d'avance merci aux pro du fofo pour la confirmation )

Allé j'arrête de vous faire languir et je vous la montre .... ma pièce :mdr3:

Apres recherches je pense qu'il s'agit d'une pièce anglo saxonne daté en 710 et 760

Métal : Argent
Poids : 0.9 grammes
Région de découverte : Pas de Calais.

Image
Image
Dernière modification par Nicolepoulet62 le 05 oct. 2019, 17:09, modifié 1 fois.
 #1563415  par nevesmanecas
 
Trop belle !
Et moi aussi je vais reprendre la poêle alors je languis ces trouvailles !
J'adore la surprise !
 #1563425  par Nicolepoulet62
 
Crazy a écrit :Bonjour,
Très beau Sceat, j’ai l’impression qu’il est fourré !!!!
Je ne pense pas qu'il soit fourré, il doit rester quelques concrétions dessus mais je ne veux pas trop le brusquer lol

En fait , les photos grossissent un peu très ces concrétions, il est plus jolie en vrai lol
 #1563457  par Nicolepoulet62
 
Serge63 a écrit :Sublime je pense que celà va te motiver pour d autres prochaiprochaines sorties
Oui c'est sur. Hâte de re sortir mais pas avant le week prochain à cause du travail.