Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 Sesino - Bernabo Visconti - Milan (ID Josdoit)

 #1584560  par Titikario
 
:hello: les amis,

J’ai trouvé cette monnaie dans le 69.
Elle mesure 18mm pour 1,28g et semble être en billon avec une couche d’argenture qui est partie au revers !

J’ai déjà vu passer des monnaies similaires avec cette sorte de serpent mais je n’arrive pas à remettre....
Je ne l’ai pas trop nettoyée afin de ne pas l’abîmer!

Merci d’avance pour votre aide !!
Image
Image
Dernière modification par Titikario le 18 déc. 2019, 13:36, modifié 1 fois.
 #1584566  par josdoit
 
bonjour à toi

Belle trouvaille , monnaie italienne :



Milan, 1355-1378, Galeazzo and Bernabo Visconti, Lord of Milan. Visconti snake/cross. Biaggi #1458, silver, approx 18mm across. F+
Image
 #1584575  par Titikario
 
gringos a écrit :hello
cela peut être pour Milan
je ne peux t'en dire plus
bye bye
josdoit a écrit :bonjour à toi

Belle trouvaille , monnaie italienne :



Milan, 1355-1378, Galeazzo and Bernabo Visconti, Lord of Milan. Visconti snake/cross. Biaggi #1458, silver, approx 18mm across. F+
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Exact, 1 sesino pour Bernabo Visconti.
Merci à tous les 3 !!!

Par contre, c'est une monnaie annoncée en argent, et la mienne est plutôt en cuivre (à la limite billon), recouverte d'argenture… Probablement faux d'époque, qu'en pensez vous ?
 #1584577  par Napoléon's lover
 
Titikario a écrit :qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'il faut arrêter de toujours vouloir mettre dans le titre "identifié par ...."
Ici gringos a d'abord dit que c'était une monnaie de Milan, ce qui a probablement orienté josdoit dans ses recherches. Qui par ailleur, a simplement effectué un copié collé d'internet qui ne veux strictement rien dire.
josdoit a écrit : Milan, 1355-1378, Galeazzo and Bernabo Visconti, Lord of Milan. Visconti snake/cross. Biaggi #1458, silver, approx 18mm across. F+
Extrait dans lequel il n'etait même pas mentionné qu'il s'agissait d'un sesino... et qui précise l'état de conservation (de la monnaie du site) qui ici, est totalement faux.
Chacun a apporté un élément donc tu peux te contenter d'éditer le titre avec l'id reçue. ;)
 #1584578  par josdoit
 
Napoléon's lover a écrit :
Titikario a écrit :qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'il faut arrêter de toujours vouloir mettre dans le titre "identifié par ...."
Ici gringos a d'abord dit que c'était une monnaie de Milan, ce qui a probablement orienté josdoit dans ses recherches. Qui par ailleur, a simplement effectué un copié collé d'internet qui ne veux strictement rien dire.
josdoit a écrit : Milan, 1355-1378, Galeazzo and Bernabo Visconti, Lord of Milan. Visconti snake/cross. Biaggi #1458, silver, approx 18mm across. F+
Extrait dans lequel il n'etait même pas mentionné qu'il s'agissait d'un sesino... et qui précise l'état de conservation (de la monnaie du site) qui ici, est totalement faux.
Chacun a apporté un élément donc tu peux te contenter d'éditer le titre avec l'id reçue. ;)

Je l'accorde, j'ai juste copié coller les éléments d'une monnaie qui me semblait être la même trouver sur internet et n'ai en rien été orienter avant, juste chercher monnaie au serpent et je ne revendique en rien l'identification, mais étant souvent dans le même cas j'apprécie que l'on me fournisse des éléments de recherche quand je cherche à ID une monnaie
 #1584579  par Napoléon's lover
 
josdoit a écrit : Je l'accorde, j'ai juste copié coller les éléments d'une monnaie qui me semblait être la même trouver sur internet et n'ai en rien été orienter avant, juste chercher monnaie au serpent et je ne revendique en rien l'identification, mais étant souvent dans le même cas j'apprécie que l'on me fournisse des éléments de recherche quand je cherche à ID une monnaie
Ce message ne t'était nullement déstiné. ;)
Au contraire il est tout en ton honneur d'avoir fait des recherches et aidé à l'identification de cette monnaie. :super:
 #1584587  par Titikario
 
Napoléon's lover a écrit :
josdoit a écrit : Je l'accorde, j'ai juste copié coller les éléments d'une monnaie qui me semblait être la même trouver sur internet et n'ai en rien été orienter avant, juste chercher monnaie au serpent et je ne revendique en rien l'identification, mais étant souvent dans le même cas j'apprécie que l'on me fournisse des éléments de recherche quand je cherche à ID une monnaie
Ce message ne t'était nullement déstiné. ;)
Au contraire il est tout en ton honneur d'avoir fait des recherches et aidé à l'identification de cette monnaie. :super:
C'est souvent un travail d'équipe pour ID une monnaie...
Comme je l'ai déjà dit, merci à tous les 3 !

Pensez vous qu'il s'agisse d'une fausse d'époque ?
 #1584592  par josdoit
 
Je ne sais pas si fausse d’époque mais à y regarder de plus pret autre chose m'interpelle, il y a visiblement 1 annelet au bout de chaque patte de la croix...n'existe pas sur la version que j'ai cité et j'ai trouver un site numismatique italien présentant des versions différentes de cette monnaie mais pas non plus d'annelet comme sur la tienne.


https://www.panorama-numismatico.com/no ... er-milano/

après je parle pas italien :siffle:
 #1584594  par Titikario
 
josdoit a écrit :Je ne sais pas si fausse d’époque mais à y regarder de plus pret autre chose m'interpelle, il y a visiblement 1 annelet au bout de chaque patte de la croix...n'existe pas sur la version que j'ai cité et j'ai trouver un site numismatique italien présentant des versions différentes de cette monnaie mais pas non plus d'annelet comme sur la tienne.


https://www.panorama-numismatico.com/no ... er-milano/

après je parle pas italien :siffle:
J'ai vu ce site également ;)
Je vais creuser un peu (je parle italien). Et je vais pousser un peu le nettoyage pour lire les titulatures et voir les détails plus distinctement (effectivement il y a des annelets)

Merci encore !!!! :super:
 #1584694  par piragol
 
Napoléon's lover a écrit :
Titikario a écrit :qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'il faut arrêter de toujours vouloir mettre dans le titre "identifié par ...."
napoléon, tu acquiers une sagesse rare. :amen:
C'est un réel plaisir de te lire parmi nous, vraiment. :super: