Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quartaro de Bonifacio

 #1617413  par NathaviD
 
Bonjour à tous.
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs.
J'ai trouvé, il y a 2 ans, lors d'une balade dans le Sud de la Corse (vers Bonifacio), ce qui ressemblerait à une vieille pièce de monnaie. J'ai fait quelques recherches sur le net mais rien de concluant, si il y a bien une face qui semble correspondre à d'autres, l'autre face est visible nulle part sur internet.
Je vous mets 2 photos en pièce jointe.
Belle journée et bon dimanche à tous.
Image
Image
Image
 #1617416  par meca34
 
NathaviD a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
 #1618804  par Curcone
 
C'est effectivement un quartaro de Bonifacio de type "râteau à quatre dents".
l avers est orné d'un écu formé d'une succession de grènetis. A l intérieur de l écu le fameux râteau. L'écu edt entouré d une succession de I.
au revers figure la croix médiévale traversant un grènetis. A l extérieur tu as aussi une fausse légende faite de I.

C'est une authentique création bonifacienne pour le coup.. Plus d infos dans le livre de Jean malbrunot sur les monnaies médiévales bonifaciennes
Image
 #1618839  par kafka
 
Une monnaie bien sympa. :super:

Kafka.
 #1619166  par ledzep2b
 
rocderandon a écrit ::hello:
Je ne connaissais pas ! Sympa !

:alcool1:
Eh oui roc monnaies typiquement corse et notre ami curcone :hello: adore ce genre de monnaie ainsi que les génoises ou il est tres fort pour les ID :super:
 #1619168  par patfly30
 
Une découverte pour moi aussi, Bravo pour cette belle monnaie. :coeur: :super:
 #1619169  par rocderandon
 
ledzep2b a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Je ne connaissais pas ! Sympa !

:alcool1:
Eh oui roc monnaies typiquement corse et notre ami curcone :hello: adore ce genre de monnaie ainsi que les génoises ou il est tres fort pour les ID :super:
:hello:
Bonsoir Ledzep,
Oui je vois qu'il est bien équipé !!! :D :super: :super: :super:

:alcool1:
 #1619175  par ledzep2b
 
rocderandon a écrit :
ledzep2b a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Je ne connaissais pas ! Sympa !

:alcool1:
Eh oui roc monnaies typiquement corse et notre ami curcone :hello: adore ce genre de monnaie ainsi que les génoises ou il est tres fort pour les ID :super:
:hello:
Bonsoir Ledzep,
Oui je vois qu'il est bien équipé !!! :D :super: :super: :super:

:alcool1:
hello roc oui c'est un passionné :hello:
 #1619535  par Curcone
 
J'avoue, c'est mon pêcher mignon ! Bon après c'est ce qu il y a de plus courant dans le coin =)