Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • déconfinement en jaune et blanc

 #1632551  par cherche et trouve...
 
:hello:
bonjour a toutes et toutes petit partage d'une sortie très agréable dans un tout petit bosquet (comme quoi même quand ça paye pas de mine ). Découverte d'une jolie boursée .
Image
Image
Image
AUTRICHE, FRANÇOIS II - 20 KREUZER ARGENT 1810
Image
Image
Image
Image
AUTRICHE 20 Kreuzer François 2er 1806
Image
Image
Image
Image
Pour info le bosquet j'en suis propriétaire :langue2: .
Dernière modification par cherche et trouve... le 21 mai 2020, 21:26, modifié 4 fois.
 #1632577  par OnzeEleven
 
goldorak11 a écrit :Salut sa serait sympa de préciser qu'elle sont ces monnaie car je ne connais pas du tout
Effectivement, rajouter 20 Kreuzer (Autriche) n'aurait pas été du luxe, Certainement un oubli dans l'euphorie.
 #1632582  par goldorak11
 
OnzeEleven a écrit :
goldorak11 a écrit :Salut sa serait sympa de préciser qu'elle sont ces monnaie car je ne connais pas du tout
Effectivement, rajouter 20 Kreuzer (Autriche) n'aurait pas été du luxe, Certainement un oubli dans l'euphorie.
Merci onze) jolie en tout cas
 #1632584  par cherche et trouve...
 
information rectifié :hurt4: :faché4:
Merci pour les précisions :super: Edit OnzeEleven
 #1632640  par patfly30
 
Vraiment magnifiques ces monnaies, une superbe trouvaille. :coeur: :super:
 #1632804  par cherche et trouve...
 
j'ai fais des recherche pour savoir pourquoi des monnaies de ce type ici et cela correspondrait peut être :
Les combats du 28 février 1814
Dans la matinée du 28 février 1814 les Wurtembergeois marchèrent après quelques hésitations sur la rive droite de l’Aube vers l’Abbaye de Clairvaux où ils traversèrent la rivière, n’ayant pas d’autre pont à disposition. Ils se mirent en ordre de bataille devant Champignol. Un détachement des Wurtembergeois avait déjà atteint à ce moment Vitry-le-Croisé. La route de Vendeuvre était coupée au maréchal Macdonald. Il prit avec ses hommes la direction du sud-ouest et pris position entre Saint-Usage et Fontette dans un endroit favorable. Ainsi les Wurtembergeois et les Français se firent face en début de soirée à 7 kilomètres de distance. Aucun camp n’osa lancer une attaque, seul l’artillerie wurtembergeoise pilonna les positions françaises jusque tard dans la nuit.