Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 Centesimi - Royaume de Sardaigne - Italie ITALIE - 1826

 #1652339  par wadober
 
Bonjour à tous,
Enfin!! :mdr1: ...c'est ma première pièce, pas très belle mais j'en suis content.
Cordialement.
Image
Image
Dernière modification par wadober le 06 août 2020, 16:38, modifié 1 fois.
 #1652340  par Ollovico
 
Bonjour, surement une monnaie D'ITALIE - ROYAUME DE SARDAIGNE 5 Centesimi 1826

Image
 #1652342  par Dagon16
 
Pour toute demande d'identification il faut fournir le diamètre, le poids, la nature du métal et la région de trouvaille.
Tout cela permet de répondre plus rapidement et d'être catégorique sur l'identification proposée.

Dans ton cas tout est assez lisible, elle est facile à identifier. Donne les informations nécessaires et on te dira ce que c'est. ;)
 #1652343  par Dagon16
 
Ollovico a écrit :Bonjour, surement une monnaie D'ITALIE - ROYAUME DE SARDAIGNE 5 Centesimi 1826

Image
Merci de ne pas donner d'identification tant que les informations minimales ne sont pas données, ce n'est pas comme ça que les demandeurs vont prendre les bonnes habitudes. :-/
De plus il faut éviter de poster des images issues de site de vente.
 #1652344  par Ollovico
 
Dagon16 a écrit :
Ollovico a écrit :Bonjour, surement une monnaie D'ITALIE - ROYAUME DE SARDAIGNE 5 Centesimi 1826

Image
Merci de ne pas donner d'identification tant que les informations minimales ne sont pas données, ce n'est pas comme ça que les demandeurs vont prendre les bonnes habitudes. :-/
De plus il faut éviter de poster des images issues de site de vente.
D'accord j'en prend note, autant pour moi.
 #1652362  par wadober
 
Re-bonjour,
Cette pièce je l'ai trouvé dans un champ en Moselle ..
Concernant le poids : 7gr pour un diamètre de 28.
Pour la matière je ne saurais le dire, mais probablement du bronze.
Merci au deux intervenants.
Cdl
 #1652366  par Dagon16
 
wadober a écrit :Re-bonjour,
Cette pièce je l'ai trouvé dans un champ en Moselle ..
Concernant le poids : 7gr pour un diamètre de 28.
Pour la matière je ne saurais le dire, mais probablement du bronze.
Merci au deux intervenants.
Cdl
Merci. Il faudra penser à donner ces informations pour tes prochaines demandes, cela est très utile pour des monnaies moins "lisibles" que celle-ci.

Cela permet donc de confirmer ce que t'a dit Ollovico. Tu peux maintenant éditer le titre de ton sujet avec l'identification reçue.