Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie en or...

 #1655546  par Walter17
 
Bonjour les experts, pourriez vous m identifier cette monnaie trouvée en labour, proche La Rochelle. Son poids est de 1 gr pour un diamètre de 1,5 cm. Le métal est du cuivre recouvert d une fine pellicule d or. Monnaie fausse d époque , mais de quelle époque ? C est la question du jour . Merci par avance.
Image
Image
 #1655548  par novice
 
Encore un nouveau post avec cette monnaie ????
 #1655554  par warrior45
 
Salut,
sacré trouvaille!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :winner1: :winner1: :winner1: :winner1: :winner1:
c'est un escudo il me semble ...monnaie espagnole du XVIeme ( a confirmer)
 #1655556  par Romulus41
 
Bonjour,
Walter17 a écrit : Monnaie fausse d époque , mais de quelle époque ?
Pour répondre à la question du jour, la réponse du jour : XVIe comme l'a dit warrior45.
 #1655601  par guillaume12
 
Tu sais pas quoi? Un certain luty a trouvé exactement la même que toi en Belgique!! Vraiment quel hasard !!!!!
 #1655617  par Walter17
 
Merci à vous tous pour cette identification rapide
 #1655627  par paco27
 
guillaume12 a écrit :Tu sais pas quoi? Un certain luty a trouvé exactement la même que toi en Belgique!! Vraiment quel hasard !!!!!
Il y a 3 ou 4 ans j'ai trouvé une monnaie en argent presque savo en surface près d'un chemin,ou 2 gars venaient souvent détecter.J'ai envoyés une photo a mon pote et il a retrouvé exactement la même sur un site de vente,vendue quelques mois avant.Et dans ce cas,je peux dire que l'on reste con.Pourquoi,comment ?
 #1655722  par OFONDUTROU
 
bonjour
un hasard extraordinaire mais ce sont bien 2 monnaies differentes et pas la meme postée par 2 membres :hehe:
il suffit de superposer les deux pour voir que la forme est differente , la croix plus petite sur une et la couche d'or n'est pas présente aux même endroits :alcool1:
Image
Image
 #1655764  par luty
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
un hasard extraordinaire mais ce sont bien 2 monnaies differentes et pas la meme postée par 2 membres :hehe:
il suffit de superposer les deux pour voir que la forme est differente , la croix plus petite sur une et la couche d'or n'est pas présente aux même endroits :alcool1:
Image
Image
j'ai même pas pensé une seule seconde que certains membres aurait pu croire ca :hurt4:
Les images parlent d'elles mêmes,
 #1655773  par piragol
 
Celle de Walter devait correspondre à 1/2 escudo vu le poids. :hello: