Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 kopeks pour Alexander Ier - Saint Petersbourg

 #1667667  par HarFaw
 
Bonjour, j'ai trouvé cette monnaie russe avec l'aigle à deux têtes couronnés et les initiales du graveur (Paul Stupitzyn), elle est en cuivre et a un diamètre de 28mm pour un poids de 13 grammes. J'aurai voulu savoir comment une monnaie russe du début du 19eme a pu atterrir dans l'Aude et aussi, si c'était possible, de savoir quelle était sa valeur, probablement en Kopeck. Merci d'avance! ;)
Image
Image
Dernière modification par HarFaw le 16 oct. 2020, 15:28, modifié 1 fois.
 #1667673  par Romulus41
 
Bonjour,

Elle n'a qu'une face ta monnaie ?

Image
2 kopeks pour Alexander Ier - Saint Petersbourg.
 #1667678  par HarFaw
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Elle n'a qu'une face ta monnaie ?

Image
2 kopeks pour Alexander Ier - Saint Petersbourg.
J'ai oublié de préciser que l'autre face est savo, merci de me le rappeler je suis tête en l'air :gene:
 #1667679  par HarFaw
 
Image
 #1667680  par HarFaw
 
Est ce qu'elle peut avoir un lien avec la campagne de Russie napoléonienne, parce que pour la trouver en France c'est étrange 8/ 8/
 #1667681  par Romulus41
 
Il est très compliqué de tirer des plans sur la comète.

On retrouve des monnaies antiques du Sud dans le Nord, des monnaies chinoises en Bretagne, des monnaies de l'empire Ottoman dans le Massif Central, etc. Les monnaies circulent aussi vite que la Covid et trouver une explication logique est pratiquement impossible.

Après oui ça peut venir d'un échange pendant un conflit comme ça peut venir d'un souvenir de voyage.

:alcool1:
 #1667690  par HarFaw
 
Romulus41 a écrit :Je t'ai donné l'ID, titre à éditer stp. :alcool1:
C'est fait ;)
 #1667692  par HarFaw
 
Romulus41 a écrit :Il est très compliqué de tirer des plans sur la comète.

On retrouve des monnaies antiques du Sud dans le Nord, des monnaies chinoises en Bretagne, des monnaies de l'empire Ottoman dans le Massif Central, etc. Les monnaies circulent aussi vite que la Covid et trouver une explication logique est pratiquement impossible.

Après oui ça peut venir d'un échange pendant un conflit comme ça peut venir d'un souvenir de voyage.

:alcool1:
Les histoires derrière les trouvailles sont toujours passionnantes :]
 #1667694  par Romulus41
 
HarFaw a écrit :Les histoires derrière les trouvailles sont toujours passionnantes :]
Oui, je suis d'accord. On apprend l'histoire en même temps.
Les histoires derrière les trouvailles, on se les invente parfois, ce qui donne encore plus de piquant.
S'imaginer qui avez cette monnaie peut débouler sur des dizaines et des dizaines d'histoires. A toi de te les raconter. ;)

:alcool1: