Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Allemagne-Langenburg: 24 kreuzer

 #697373  par Dubelyou67
 
Bonjour,

J'ai trouvé cette monnaie durant une petite sortie d'une demi heure dans un bois à Strasbourg. J'ai juste frotté avec une brosse à dent et de l'eau, le nettoyage promet d'être long mais ça va être sympas. J'ai déjà soumi des monnaies à ID mais celle ci va être à mon avis un sacré challenge lol Sur les bords de la pièce on peut lire :

Mo No Co De Hoe Do In Lan

Après quelques recherches je pencherais pour une monnaie allemande ou autrichienne. Les seules pistes que j'ai pour le moment sont une monnaie du Hohenlohe Langenburg...autant dire que ce n'est pas très parlant lol De meme je ne saurai dire si c'est de l'argent ou non, je m'en remets à vous pour cette id les amis ;) Merci d'avance en tout cas et voilà les photos! :mrgreen:



Image

Image
 #697496  par zul
 
Je sais pas diu elle sort et je n'ai pas ma documentation mais elle vaut 4 kreutzer soit une demi batz.Recoupe et tu trouveras.
 #698534  par Dubelyou67
 
Merci pour l'aide tout d'abord :super: :super:

J'ai regroupé toutes vos infos, j'ai trouvé pleins de monnaie dont une face correspond mais jamais la même...des visages sur tous et sur la mienne un blason... Je vais continuer à potasser tout ça! J'ai fini de nettoyer la monnaie, 15' dans du WD40, un coup de brosse à dent et finito! Pour vous remercier je vous mets quand même les photos ;)

Sauriez vous me dire de quel métal elle est faite? Billon?? :ghee: Si c'est le cas c'est mon premier :ghee: :ghee: :ghee: :taré1:

PS: est il possible que cela soit une 24 kreutzer? Car je sais pas vous mais j'ai l'impression de voir un 2 devant le 4 :0


Image

Image

À+ les amis :hello:
 #754673  par jaz29
 
hello
je relance ,pour l'instant je n'ai pas trouvé ce blason de ville pourtant il y a suffisament pour identifier

@+jaz