Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Resello de 4 Maravédis contremarqué

 #822488  par veteco
 
deux centimetres de diametre.une face lisse.pieçe legerement incurvé.trouvé a la seyne sur mer pres de toulon dans une colline.
Image
Dernière modification par veteco le 03 févr. 2014, 19:36, modifié 1 fois.
 #822492  par NimbuS
 
Une photo serait bienvenue..... -----> "balise image"
 #823737  par piragol
 
Bonjour, :hello:
Pour tes photos, il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas. Je sélectionne donc "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile ( le décor ), prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte ( là, le sopalin autour de la monnaie ).
Cela permet de voir les détails, les titulatures, les points cachés, etc...bref, tout ce qui donnera l'ID correcte au lieu d'une estimation plus ou moins imprécise. :super:
Ensuite tu cliques sur " Ajouter des fichiers joints ", puis "parcourir ". Tu vas chercher ton image dans ton ordi, puis tu cliques sur " ajouter le fichier ". Tu te positionnes dans ton message là où tu veux le faire apparaître et tu cliques sur "insérer dans le message"
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas, puis cliquer sur "envoyer".
Ensuite, bien sûr, matière, dimensions, poids...
:hello:
 #823793  par LOISEAU
 
veteco a écrit :deux centimetres de diametre.une face lisse.pieçe legerement incurvé.trouvé a la seyne sur mer pres de toulon dans une colline.
Image
Bonjour je ne suis pas sur du sens précis :rouge: :super: Image
 #833404  par serge13
 
Monnaie espagnole!
Après..................................??
 #834551  par serge13
 
Resello de 4 Maravédis contremarqué de Philippe IV d' Espagne 16???

Image
Image


http://franckomas34.kazeo.com/monnaie-f ... 05100.html

http://le-blog-de-sensecari.over-blog.f ... 86138.html

http://maravedis.net/resellos.html
 #835489  par esus
 
:super: :super:
 #835590  par veteco
 
merci serge13 tes liens mon beaucoup aidé pour l identification surtout d une autre piece avec des inscription particuliere car au meme endroit j ai trouvé une corolus trois 1773 donc présence espagnol. :amen:
 #835745  par serge13
 
De rien veteco, qd on peut aider, on le fait! :amen:

@+
 #867846  par veteco
 
bjr.voici quelques photos de pieces trouvé au meme endroit. :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #867898  par Yaparo
 
Pas commune comme monnaie j en ai fais une dans le meme etat dur d en trouvé avec de beaux restes :nonon: