Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 8 maravedis charles III 1785 (quasi savo)

 #971160  par jeano12
 
:hello: bonjour tous le mondes
j ai trouvé cette monnaies quasi savo mais avec quelques reste, je n arrive vraiment pas a l identifier si quelqu'un veut bien m aider j'en serait ravis :) :super:
pour les dimensions elle fait 3 cm pour un poid de 9.7 grs trouver dans le nord aveyron
d avance merci pour votre aide :) :super:
Image
Image
Dernière modification par jeano12 le 01 mars 2015, 11:14, modifié 1 fois.
 #971536  par Crucifix
 
Les bords me paraissent bizarres, comme si on l'avait transformer en palet.
Je pense voir une croix fleurdelisée mais pas de légende autour.
J'aurai dit Louis XIII, mais un doute, me semble voir avant les III , les 2 lettres SG.
 #971631  par jeano12
 
Crucifix a écrit :Les bords me paraissent bizarres, comme si on l'avait transformer en palet.
Je pense voir une croix fleurdelisée mais pas de légende autour.
J'aurai dit Louis XIII, mais un doute, me semble voir avant les III , les 2 lettres SG.
:hello: bonjour crucifix
c est tout a fait sa pour la croix fleurdelisée est comme tu dit pas de legende autour mais seulement une couronne de feuilles de ??? un petit detail qui m intrigue.. :)
pour louis XIII j ai essayer de chercher de ce coté la mais rien de ressemblant donc vu que c est un peu effacer je suis partis vers louis XVIII mais toujours rien....
est pour les lettres, le S je ne sais pas trop mais je lis bien le G.HIS puis plus rien :/ :/
en tous cas merci de t'y etre pencher dessus :) :super:
aprés je vais continuer mes recherches malgrés que sa fait au moins deux semaine que j'y suis dessus :hehe: sans pouvoir y apposer un nom ou une date... :/
peut etre suis-je partis sur une mauvaise piste en tous cas encore une trouvaille enigmatique pour moi 8/ je commence a m'y faire :hehe: :hehe:
 #971937  par jeano12
 
:hello: tous le mondes :)
je remonte encore au cas ou quelqu un aurais une autre idée ou une autre piste pour m aider... :) :)
d avance merci :) :) :super:
 #971962  par OFONDUTROU
 
Pour moi ce n'est pas louis XIII mais louis 14 ! en effet louis 14 se gravait XIIII et non XIV et il me semble distinguer 4 barres apres le X
amicalement
ofondutrou
 #972282  par jeano12
 
:hello:
:) merci ofondutrou :) je vais essayer de chercher de ce coté la :) est le jour ou je la trouve j'en ferais part... :)
merci encore :super: :)
 #973233  par jeano12
 
:hello: bonjour tous le monde :)
:frime1: ca y est c est identifier mais avec beaucoup de recherche car pas top non plus le reste de motif qu il y reste mais bon bien content quand meme :) :)
j etais completement dans le faux en restant sur les louis ... est oui des fois on se bornes alors que l on ai a cotée de la plaque :hehe: :hehe:
finalement c est une charles III de 1785 piece espagnoles :) :)
petit lien si il marche
http://www.cgb.fr/espagne-8-maravedis-c ... 701,a.html
voili voila je vous souhaite un bon dimanche detection a tous... :) :) est a la prochaine trouvailles :hello: :)
 #973457  par jeano12
 
:hello:
:super: merci lecranne :)
je tire mon chapeau aux identificateur du forum :super: :super: car pas toujours evidents d identifier certaines pieces ou objet... :) :)
 #973462  par OFONDUTROU
 
désolé j'etais aussi a coté de la plaque un grand bravo a tous ceux qui reussissent a identifier de telles monnaies tres tres fatiguées !!!! :amen: :amen:
 #973472  par jeano12
 
:hello:
a non ofondutrou ne soit pas désolé cela aurais pu etres sa, ce n etais pas evident car le buste y ressemblerais fortement... en tous cas merci a toi d avoir essayer :super: :) :)