Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autriche - Joseph II - 20 kreuzer 1773 - atelier Prague

 #1017399  par Teletub
 
Bonjour...

Juste pour le plaisir des yeux avec cette monnaie datant de l'empire austro-hongrois.

20 kreuzer pour Joseph II - Millésime 1773 - atelier Prague (C) - Argent (ou plutôt billon à 58.3% d'argent) 28mm.

ImageImage
 #1017404  par fab1745
 
qu'est ce qu'elle est belle cette rondelle, les petits détails, c'est magnifique. Merci pour le partage.
 #1017443  par piragol
 
Rudement bien conservée, dis-donc ! :ghee:
 #1017489  par Teletub
 
trompette a écrit ::hello: bravo pour la pièce et surtout bravo pour les photos que tu nous poste :amen:
Merci, mais c'est normal et je mets toujours un point d'honneur pour les photos car ces objets sauvés de l'oubli méritent bien d'être mis à l'honneur! En plus faire une photo correcte n'est pas vraiment compliqué aujourd'hui, suffit juste de savoir quelques petites astuces (éclairage naturel ou indirect, balance des blancs manuelles,etc.);)

@Piragol : bien conservée oui car trouvée dans une prairie qui je pense n'a plus été un champ cultivé depuis au bas mot 200 ans et est donc restée en simple pâture...Donc, les quelques objets perdus ici n'ont à mon avis pas vraiment bougés. Preuve en est c'est que j'ai trouvé également une boucle en bronze blanc (même époque) et en général dans des labours, vu le matériau particulièrement cassant, la boucle aurait été en mille morceaux, alors que là elle est entière. Photo à l'appui...
boucle_18.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.