Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 cents 1889 Guillaume III

 #1040788  par unkut28190
 
Bonjour, je viens de faire cette trouvaille, une toute petite monnaie de 15mm de diamètre, quelqu'un aurais une idée de sa provenance ?
Trouvée en plein champs. Aucunes idées du métal utilisé.

Cliquez sur les photos pour agrandir.

Edit : y a écrit sur le coté : E.D . G.H . V.L

Image


Image
Dernière modification par unkut28190 le 20 sept. 2015, 19:17, modifié 2 fois.
 #1040792  par le gaulois 02
 
:hello: unkut

pour sa provenance , je sais :langue2:

elle vient d'un champ :langue1:

@+
:alcool1:
 #1040803  par Paulochon
 
Bah en tout cas le champ de vision est assez réduit avec ces photos minuscules :mrgreen:
Fait de meilleurs photos sinon tu n'aura jamais d'ID ;)

Le but aussi n'est pas de centrer la photo sur la règle :mdr1: seul la monnaie nous intéresse ;)
 #1040806  par unkut28190
 
As tu cliquer dessus pour l'agrandir ? car on voit mieux en grand :super:
 #1040822  par unkut28190
 
Pour moi il s'agit de cette monnaie :

Image



Image
 #1040830  par Paulochon
 
Oui autant pour moi ;)

Apparemment tu as raison ça a l'air d'être ça ! Si elle est en argent normalement tu pourrais arriver à enlever cette concrétion verte :)
 #1040859  par unkut28190
 
Oui mais comment faire :( j'ai essayer le bicarbonate mais rien ... après au cure dent peut être, ou a l'aiguille mais trop peur de la griffer
 #1040873  par tom25
 
unkut28190 a écrit :Oui mais comment faire :( j'ai essayer le bicarbonate mais rien ... après au cure dent peut être, ou a l'aiguille mais trop peur de la griffer
:hello:
essaye jus de citron ....et cure dent
 #1040949  par piragol
 
N'importe quel logiciel de retouche photo gratuit du net te recadrera cette photo juste sur la monnaie, en gros plan. essaies avec Paint.net, par exemple.
A l'avenir, présente des photos utilisable, sinon tu te retrouvera avec des ID à la hauteur de ce que présentera. :hello:
 #1040970  par carus
 
pour le nettoyage de cette monnaie tu peux essayer l'electrolyse mais surveille soit ca sera nikel soit la monnaie commencera a rougir, la enleve la aussitot et oubli cette méthode
 #1041578  par unkut28190
 
j'ai écouter "Tom25" et il avais raison, jus de citron + brosse à dent et rinçage au Bi-Carbonate elle ressort super bien. merci de l'astuce :)

Image


Image