Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double tournois Urbain VIII

 #1070157  par ced1234
 
Pouvez vous me confirmer id de cette monnaie? Est ce bien une quattrino? :amen: d'avance merci...
Image
 #1070169  par piragol
 
Il manque bien des infos, et une photo du revers aussi... :-/
 #1070179  par rocderandon
 
:hello:
Oui double tournois ou quattrino de Urbain VIII (Maffeo Barberini)
Titulature revers : .ANT. CAR. BAR. LE. AVE. 1635 .
Description revers : Trois abeilles posées 2 et 1 .
Traduction revers : (Cardinal Antoine Barberini, légat d’Avignon) .
:alcool1:
 #1070180  par ced1234
 
Désolé je galère à télécharger des images. Elle fait 2 cm de diamètre, est de 1635, on y distingue 3 abeilles et sur l'envers une tête.
 #1070186  par ced1234
 
Merci Rocderandon c'est exactement ça. On ne distingue plus tout mais j'arrive à lire tcarb...ave et sur envers ontm...x puis une étoile et VR.
Merci encore t'es au top :amen:
 #1070208  par piragol
 
ced1234 a écrit :Désolé je galère à télécharger des images. Elle fait 2 cm de diamètre, est de 1635, on y distingue 3 abeilles et sur l'envers une tête.
Je trouve que Roc est bien gentil d'avoir répondu sur une demande aussi incomplète, parce que le bonjour, taille, région de trouvaille, et la description de l'avers, cela n'a rien à voir avec la galère que tu rencontres.
Et le poids est une information importante tout autant que le diamètre pour déterminer les subdivisions monétaires.
Ta demande était un peu... baclée et le titre de ton post n'a pas été édité non plus d'ailleurs. :hello:
 #1070216  par ced1234
 
Désolé tu as entièrement raison, juste à ma decharge ça devait faire une dizaine de fois que je rédigeait ce post car je rencontre de gros problèmes sur le forum, peux plus télécharger d'images, galère à envoyer les post. Du coup pas fait attention aux manques de formule d'usage, je sais même pas si je vais pouvoir envoyer ce post. De plus je n'ai pas de balance pour le poids. Si tu regardemes post je ne pense pas manquerde politesse en général. En tout cas encore merci à lui!!!pour sa réponse.