Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Justinien Ier.

 #1081735  par kantcho
 
Bonsoir à tous.
Une monnaie fortuite lundi en forêt dans la région de Vidin à id s.v.p.
Je n'ai aucune idée de l'origine.
Métal cuivre ou bronze, diamètre : 30mm, poids 13,24 gr.
Je n'ai pas trouver de semblable sur la toile.
Merci à tous.

ImageImage

Bonne soirée.
Dernière modification par kantcho le 16 janv. 2016, 05:43, modifié 1 fois.
 #1081739  par M.detector
 
:hello: Justinien I (527 à 565) si je ne me trompe pas, je continue à chercher !!! Sassanides: règne de Kavad I.




Justinien I (527 à 565)

Follis. Ae. 40,00 mm. 21.30 gr. Constantinople.

AV: l'empereur de face, couronné et cuirassé. DN IVSTINI-ANVS PP AVG

RV: grand M surmonté d'une croix. ANNO/XXX 1/B/CONS
Officine B Voilà , attend une confirmation mais je pense ne pas me tromper . Magnifique trouvaille !!!
Dernière modification par M.detector le 14 janv. 2016, 23:50, modifié 2 fois.
 #1081742  par aissa
 
salut
Monnaie de Byzance, Constantinople ,(Justinien I) ??? . Elle a vécu, mais belle trouvaille! :super:
:hello:
Edit: Désolé, télescopage :hello:
Dernière modification par aissa le 14 janv. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
 #1081743  par piragol
 
Follis Constantinople pour Justinien ? marque A N N O à gauche, à droite X X X 1, lettre d'officine B
 #1081744  par M.detector
 
:hello: Je me trompe sur l'an car copier collé , j'espère que je ne me trompe que sur ça :frime: sinon désolé j'aurais essayer !
 #1081746  par M.detector
 
piragol a écrit :Follis Constantinople pour Justinien ? marque A N N O à gauche, à droite X X X 1, lettre d'officine B
. Merci pour la correction , trop presser de réussir une id , j'ai réédité mon message en corrigeant mes erreurs :amen: Bonne soirée .
 #1081747  par kantcho
 
Merci à vous.
Ou je suis internet n'est pas au top et le temps que je réponde j'ai déjà des réponses :(
Ma dernière réponse n'est pas passé :snif:
Moi aussi je vois XXXI.
Bonne soirée. :alcool1:
 #1081761  par piragol
 
M.detector a écrit :
piragol a écrit :Follis Constantinople pour Justinien ? marque A N N O à gauche, à droite X X X 1, lettre d'officine B
. Merci pour la correction , trop presser de réussir une id , j'ai réédité mon message en corrigeant mes erreurs :amen: Bonne soirée .
Non, c'est moi qui ait été trop lent et n'avait pas vu ton message entre temps. :hehe: