Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • maille en argent de Bruges

 #1087244  par bouboune
 
voila une maille trouvé dans un champ dans le nord de l'aisne . poids moins de 1 gr ,taille 10 mm au plus large , matière argent . d' ou peut elle provenir ?
Image
Image
 #1087247  par le gaulois 02
 
:hello: voisin

demande a piragol ::d

il si connait en mailles

@+
 #1087254  par bouboune
 
oui mer ci j y avait pensé :langue3:
 #1087255  par le gaulois 02
 
bouboune a écrit :oui mer ci j y avait pensé :langue3:

a cette heure ci , il dort :hehe:
 #1087260  par pouiiikyDTK
 
Slt joli trouvaille.
Petite question au risque de passer pour un inculte
C'est quoi une maille :rouge:
 #1087278  par le gaulois 02
 
pouiiikyDTK a écrit :Slt joli trouvaille.
Petite question au risque de passer pour un inculte
C'est quoi une maille :rouge:

quand on ne sait pas , on ne sait pas :nono:

pas forcément inculte,
si tu connais quelqu'un qui sait tout ,fait moi signe :hehe:
voici un lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maille_(monnaie)
 #1087282  par pouiiikyDTK
 
Merci mais petit problème avec le lien il n'y a rien du tout sur cette page.
 #1087304  par Yaparo
 
Espece de veinard :hurt5: :hurt5:
Jolie petite maille de Bruges
Guerrier / croix fleurdelisée :coeur:
 #1087311  par piragol
 
le gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dort :hehe:
Je t'en foutrais, du" il dort " !!! :hurt5:
J'étais sorti en plaine, voilà tout ! :mrgreen:
pouiiikyDTK a écrit : Petite question au risque de passer pour un inculte
C'est quoi une maille :rouge:
Les mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.
Elles étaient souvent cassée pour faire l'appoint, rarement correctement, ce qui entrainait des désaccords quant à la partie plus ou moins avantageuse que chacun avait.
C'est de là que vient l'expression " avoir maille à partir avec quelqu'un ". :hello:
 #1087314  par Germain
 
piragol a écrit : Les mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.
Elles étaient souvent cassée pour faire l'appoint, rarement correctement, ce qui entrainait des désaccords quant à la partie plus ou moins avantageuse que chacun avait.
C'est de là que vient l'expression " avoir maille à partir avec quelqu'un ".
Merci Piragol pour l'information.... :super:
 #1087355  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :
le gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dort :hehe:
Je t'en foutrais, du" il dort " !!! :hurt5:
J'étais sorti en plaine, voilà tout ! :mrgreen:
pouiiikyDTK a écrit : Petite question au risque de passer pour un inculte
C'est quoi une maille :rouge:
Les mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.
Elles étaient souvent cassée pour faire l'appoint, rarement correctement, ce qui entrainait des désaccords quant à la partie plus ou moins avantageuse que chacun avait.
C'est de là que vient l'expression " avoir maille à partir avec quelqu'un ". :hello:
je rajouterais que chacun d'entre nous reve d'en trouver une :coeur: d'ou l'expression
"il n'y a que maille qui m'aille" bon ok :jesors:
 #1087391  par bouboune
 
::d ::d merci a toi le gaulois 02 et a yaparo c est exactement ca j adore c est monnaies . :coeur: :coeur: :amen: :amen:
 #1087394  par le gaulois 02
 
pouiiikyDTK a écrit :Merci mais petit problème avec le lien il n'y a rien du tout sur cette page.

oups ,désolé
 #1087395  par le gaulois 02
 
:hello: bouboune

tu en trouve souvent des mailles ?

moi je n'en ai jamais trouvé :pleur1:

@+
 #1087399  par annibal 60
 
piragol a écrit :
le gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dort :hehe:
Je t'en foutrais, du" il dort " !!! :hurt5:
J'étais sorti en plaine, voilà tout ! :mrgreen:
pouiiikyDTK a écrit : Petite question au risque de passer pour un inculte
C'est quoi une maille :rouge:
Les mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.
Elles étaient souvent cassée pour faire l'appoint, rarement correctement, ce qui entrainait des désaccords quant à la partie plus ou moins avantageuse que chacun avait.
C'est de là que vient l'expression " avoir maille à partir avec quelqu'un ". :hello:
salut et voila je vient d apprendre une expression :alcool1:
 #1087401  par Yaparo
 
piragol a écrit :
le gaulois 02 a écrit : a cette heure ci , il dort :hehe:
Je t'en foutrais, du" il dort " !!! :hurt5:
J'étais sorti en plaine, voilà tout ! :mrgreen:
pouiiikyDTK a écrit : Petite question au risque de passer pour un inculte
C'est quoi une maille :rouge:
Les mailles sont de toutes petites monnaies en argent du nord de la France et de l'actuelle Belgique qui avaient cours au 12/13ème.
Elles étaient souvent cassée pour faire l'appoint, rarement correctement, ce qui entrainait des désaccords quant à la partie plus ou moins avantageuse que chacun avait.
C'est de là que vient l'expression " avoir maille à partir avec quelqu'un ". :hello:
Salut l 'ami.
Alors cette sortie en plaine ? Fructueuse ?
 #1087449  par piragol
 
Salut Yaparo !
Je faisais une sortie plaine, histoire de surveiller si les bracos s'y trouvaient :mrgreen: , et accessoirement surveiller les renards aussi.
Par contre, cette fois, c'est moi qui l'ai eu dans l'os :
En retournant à ma voiture, je me suis retrouvé au beau milieu d'une horde de sangliers venus manger les betteraves qui restaient sur un silo.
Pas le meilleur souvenir de ma vie, toutes ces ombres autour de moi qui grognent et toussent.... :nono:
Je me suis senti terriblement seul, et terriblement con aussi ! :pendu: :pendu: :pendu:
 #1087452  par grounddetector
 
piragol a écrit :Salut Yaparo !
Je faisais une sortie plaine, histoire de surveiller si les bracos s'y trouvaient :mrgreen: , et accessoirement surveiller les renards aussi.
Par contre, cette fois, c'est moi qui l'ai eu dans l'os :
En retournant à ma voiture, je me suis retrouvé au beau milieu d'une horde de sangliers venus manger les betteraves qui restaient sur un silo.
Pas le meilleur souvenir de ma vie, toutes ces ombres autour de moi qui grognent et toussent.... :nono:
Je me suis senti terriblement seul, et terriblement con aussi ! :pendu: :pendu: :pendu:
Obélix aurait voulu être a ta place !! :mdr1:
 #1087456  par OFONDUTROU
 
pira chez moi on dit .....les p'tites betes ont jamais mangé les grosses :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1087457  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :pira chez moi on dit .....les p'tites betes ont jamais mangé les grosses :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ah et puis un vieux sanglier parmi les sangliers .................... ! :mdr1:
 #1087486  par piragol
 
Je ne grogne que si je n'ai pas de laie au petit matin ! :grr: