Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton « Ville de Paris » 1705

 #1414540  par Garrett77
 
Bonjour à tous,

Petit clin d’oeil à mes amis gaulois:
Trouvée hier en pâture à 20 cm de profondeur... Encore une fois, allez savoir comment elle a pu atterrir en terre vaudoise!

L’est un petit peu savonnée mais c’est agréable de faire ce type de découverte !

J’ai pu l’identifier aisément mais pour le partage, voici l’objet :

Image

Et le lien pour la description :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces32205.html

Elle en a fait du chemin !! Frappée à Nuremberg en 1705!

Si quelqu’un peut m’expliquer l’histoire d’un tel jeton, c’est avec grand plaisir!

Bonne journée à tous et bonne détection !

:detectbouge: :detectbouge: :detectbouge:
 #1414766  par Garrett77
 
Pas d’avis sur cette pièce ? Je sais bien que c’est pas de l’argent et encore moins de l’or. Mais une info dessus est bienvenue quand même. Merci.
 #1415006  par M.Brice
 
Pourquoi pas un seul petit commentaire, c'est une trouvaille plutôt sympa :super:
Bravo aussi pour l'id. Après pour le contexte du jeton ne te peut t'être d'aucune aide :happy1:
 #1415016  par Garrett77
 
M.Brice a écrit :Pourquoi pas un seul petit commentaire, c'est une trouvaille plutôt sympa :super:
Bravo aussi pour l'id. Après pour le contexte du jeton ne te peut t'être d'aucune aide :happy1:
Merci Brice pour ton message, j’en profite pour te réitérer mes meilleurs vœux pour ton vingtième printemps!

En effet, je trouve étonnant qu’il n’y ait eu aucun commentaire pour m’aider sur ce coup... C’est pas une trouvaille phénoménale mais intrigante du fait du lieu de la trouvaille.

Et comme je suis novice en matière de monnaies françaises, sachant qu’il y a plus d’un expert dans les parages, je m’attendais à un peu plus de réactions...

Je sais qu’on peut pas répondre à tout le monde aussi richement à tous les posts. Et je suis patient. :ange:

Je me permettrai de faire un petit up de temps à autre pour augmenter mes chances d’obtenir un peu plus d’informations sur ce jeton. Suis patient mais aussi persévérant!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors à vous les experts et encore merci d’avance pour vos prochaines lumières!

;-) ;-) ;-)

Bonne détection à tous et cordiales salutations!

:detectbouge:
 #1415017  par Garrett77
 
Pis, au passage, c’est aussi pour mon proprio qui trépigne d’en savoir aussi d’avantage car au final, c’est à lui qu’elle appartient et c’est grâce à lui que j’ai pu mettre la main dessus...
Alors merci pour lui avant tout ! ;) ;) ;)
 #1415039  par piragol
 
C'est juste peut-être parce que les jetons sont peu connus et étudiés, à part par Mr Labrot. :hello:
 #1418303  par Garrett77
 
Un petit up concernant ce jeton ! Merci à tous pour votre aide!
 #1422361  par Garrett77
 
Pour info:
Objet remis ce jour en bonne et due forme au service cantonal du patrimoine. :hello: :)