Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton à la nef

 #1212738  par bolfab
 
Bonjour, pouvez-vous m'aidez svp a identifier ma trouvaille du jour dans un vigne du vaucluse qui me semble etre un double tournois ? Sur l'une des faces il me semble distinguer 3 fleurs de lys mais pas de visage sur l'autre. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Image
Image
Image
Dernière modification par bolfab le 12 nov. 2016, 08:24, modifié 1 fois.
 #1212751  par pechou
 
Salut,

C est un jeton à la nef.
Donc rien a voir avec une monnaie antique...

A+
 #1212759  par bolfab
 
Ouaouw ! Trop bien, je viens de regarder sur google et c'est exactement ça. Merci pechou pour cette identification rapide ! :ghee: :ghee:
 #1212837  par meca34
 
Jolie trouvaille
 #1212842  par optimus 59
 
:hello: pour les id ,les dimensions poids,alliage ,lieu de decouverte ceci pour les experts svp merci :mrgreen:
 #1212893  par captain_Sotto
 
salut :hello:
cool ce jeton :super: :super:
vu qu'il est identifié, ce serait bien que tu édites ton premier post "jeton de nuremberg" au lie de "Monnaie ou pas monnaie? (identifié) " comme ça lorsqu'un membre qui chercherait une photo de jeton de Nuremberg sur le site peut trouver grâce à l'identification qui t'as été donnée et ton post éditer correctement :)
:hello:
 #1212935  par arioch
 
salut
le sujet est deplacé dans la section jeton
il faut editer votre titre en indiquant le nom de l'objet
pas simplement identifié, on si retrouve pas sinon :hello:
bolfab a écrit :Bonjour, pouvez-vous m'aidez svp a identifier ma trouvaille du jour dans un vigne du vaucluse qui me semble etre un double tournois ? Sur l'une des faces il me semble distinguer 3 fleurs de lys mais pas de visage sur l'autre. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Image
Image
Image
 #1212987  par bolfab
 
Bon conseil, je n'avais pas pensé a ca. Je vais le faire de suite !
captain_Sotto a écrit :salut :hello:
cool ce jeton :super: :super:
vu qu'il est identifié, ce serait bien que tu édites ton premier post "jeton de nuremberg" au lie de "Monnaie ou pas monnaie? (identifié) " comme ça lorsqu'un membre qui chercherait une photo de jeton de Nuremberg sur le site peut trouver grâce à l'identification qui t'as été donnée et ton post éditer correctement :)
:hello: