Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau Du XIV/XVeme (ID de piragol)

 #1229934  par kheops69
 
Bonjour :hello:
Trouver hier en Rhône Alpes, Pensez-vous que c'est un Méreau? Si oui de quelle époque ?
D:de 12 a 15 mm au plus large
P:1,19g
Merci par avance :amen: :amen: :amen:
P.S joyeux Noël à tous :ncool: :neek: :nwink: :nbiggrin: :nlol: :nrazz: :nconfused: :nsurprised:
Image
Image
Dernière modification par kheops69 le 24 déc. 2016, 12:50, modifié 3 fois.
 #1229978  par piragol
 
Trés joli méreau, c'est assuré.
En datation, on peut aller du XIII ème au 15ème siécle, je pense.
Avec une idée plus prononcée pour 14/15ème. :hello:
 #1229989  par kheops69
 
lecranemillenaire a écrit :joyeux noel kheops chez toi et aux tiens :hello:

je peut po t aider tu t en doute :hehe:
Merci pour ton non aide lecranemillenaire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue2: :langue2: :langue2:
Toi aussi passe de bonne fête de Noël et que le papa Noël t apporte beaucoup de trouvailles ::d ::d ::d
 #1229991  par kheops69
 
piragol a écrit :Trés joli méreau, c'est assuré.
En datation, on peut aller du XIII ème au 15ème siécle, je pense.
Avec une idée plus prononcée pour 14/15ème. :hello:
Merci piragol :amen: :amen: :amen: donc ç est bien un méreau ç est cool :frime1: :frime1: :frime1: merci pour id :amen: :amen:
Passe de bonne fête de Noël
 #1229992  par kheops69
 
Someca 750 a écrit :Jolie trouvaille ,bravo! :super:
Merci someca :super: :super: :super:
De bonne fête de Noël à toi et ta famille
 #1230022  par BENPILOT
 
salut Kheops ! Très originale comme trouvaille ! Je trouve que tes trouvailles ressemblent beaucoup à celles que peut faire Dan48 ! pal mal de billons et de monnaies comme celle que tu nous montres aujourd'hui !
Je n'ai pas vu si vous étiez de la même région ! Mais en tout ça ça sent bon l'odeur des terres ancestrales ! :coeur: :hehe:
A+
Ben
 #1230039  par kheops69
 
BENPILOT a écrit :salut Kheops ! Très originale comme trouvaille ! Je trouve que tes trouvailles ressemblent beaucoup à celles que peut faire Dan48 ! pal mal de billons et de monnaies comme celle que tu nous montres aujourd'hui !
Je n'ai pas vu si vous étiez de la même région ! Mais en tout ça ça sent bon l'odeur des terres ancestrales ! :coeur: :hehe:
A+
Ben
Salut benpilot :hello:
Je ne crois pas que Dan48 soit de ma région. Il a peut-être comme moi trouver un champ magique :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Passe de bonne fête de Noël :ncool: :neek: :nwink: :nbiggrin: :nlol: :nrazz: :nconfused: :nsurprised:
 #1230137  par mitcho
 
Je te l'avais dit, il est bien beau celui-là ! Bonnes fetes de Noel :super: :hello:
 #1230147  par kheops69
 
mitcho a écrit :Je te l'avais dit, il est bien beau celui-là ! Bonnes fetes de Noel :super: :hello:
Salut mitcho
Et oui tu avais bien raison. passe de bonne fête de Noël. Bisous à la petite mitchonette :nlol: :nrazz: :nconfused: :nsurprised: :nbiggrin: :nwink: :neek: :ncool: