Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les pieds gelés, les doigts gelés, mais....un méreau des Flandres ou du Brabant, fin XIIème

 #1234826  par piragol
 
Voici mon tout dernier " méreau de maille ", trouvé cette après-midi sous une pluie verglaçante vraiment pénible.... :pleur4:
Boune, Yapa, ben...merci de m'avoir laissé seul pour le trouver... :frime1:
Il mesure 9 mm pour 0.35 gr de plomb/étain.
Je les appelle méreaux de maille, car je suis persuadé qu'ils ont la même provenance ( Flandres ou Brabant ) et datation que mes mailles : fin 12ème, début 13ème.
Sur cet exemplaire, on distingue nettement ce que je soupçonnais :
Ils n'étaient pas coulés mais frappés, car on distingue bien une ligne de fuite dans la fracture du métal en 2nde photo, du centre haut vers le bas à droite et bas à gauche. :]
Excusez la qualité des photos et dessins, pas simple de faire une macro d'un objet aussi petit... :rouge:
Image
Image
Image
Image
 #1234840  par arioch
 
ya rien de mieu que se temps la les gars
beau mereau bruno :super: :super: :super: :super:
:alcool1: :alcool1:
 #1234849  par piragol
 
Tu veux que J'appelle Joëlle pour te réchauffer le coeur avec des crèpes flambées ? :ghee:
Non, plus sérieux, j'ai du mettre mes boules de terres gelées devant le feu pour savoir ce que j'avais trouvé ! :siffle:
Je te dis pas la tête de ma femme et de ma fille.... :siffle:
A bientôt ! :super:
 #1234875  par Ivanℤ
 
Faut aller la chercher cette petite cible, surtout avec ce métal peu conducteur... Bien joué une de plus de sauvée des eaux! ::d :alcool1: Et t'inquiètes pas, on avait -9 ce matin donc le début de la sortie a été très frais... :hehe:
 #1234876  par GoFinder
 
:hello: piragol...bien joué pour cette sortie...Je comprends ta folie et les trouvailles nous réchauffent joli mereau ;) :super: :hello:
 #1234920  par Yaparo
 
piragol a écrit :Tu veux que J'appelle Joëlle pour te réchauffer le coeur avec des crèpes flambées ? :ghee:
Non, plus sérieux, j'ai du mettre mes boules de terres gelées devant le feu pour savoir ce que j'avais trouvé ! :siffle:
Je te dis pas la tête de ma femme et de ma fille.... :siffle:
A bientôt ! :super:
Et en plus c ´etait des merdouilles je parie ? :hehe:
 #1234929  par Paladin
 
Moi j adore sortir avec ce genre de temps ca rend les trouvailles encore plus mérité .
Par exemple :
Sortir une blanche par -4 et bien quand tu la voie dans le médaillé apres tu penseras qu es que je me suis pelé le :fesse: ( un bon souvenir quoi :) ) .

Bonne pioche piragol :super:
 #1234982  par OFONDUTROU
 
bonjour bruno ( et re bonne année :hehe: :hehe: :hehe: )
magnifique méreau ! et pour ceux qui ne te connaissent pas au niveau des tres petites cibles ......là ou il passe .....il ne reste plus rien en métal et presque plus rien en cailloux ( il ramasse tout ) je me souviens d'un fragment de monnaie en billon d'environ 1mm de coté qui ne sonnait meme pas à l'air libre sur mon détecteur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1235104  par piragol
 
Ah oui, c'est exact ! :hehe:
J'avais oublié ce joli petit morceau de monnaie...
Aujourd'hui, je préfère collectionner les minis morceaux de zinc, ils me sauvent généralement de la bredouille : j'en ai un sceau complet ! :pleur1:
Paladin a écrit :Moi j adore sortir avec ce genre de temps ca rend les trouvailles encore plus mérité .
C'est vrai ! :super:
Et plus c'est dur à trouver, plus je suis aux anges ! :]
Yaparo a écrit : Et en plus c ´etait des merdouilles je parie ? :hehe:
Tôles diverses et tout de même un... denier tournois de cuivre savo ? :/
bouboune a écrit :superbe trouvaille l ami .mai bon le temps n était pas terible pour une sortie . :alcool1:
Un thermos de café dans chaque botte n'aurait pas été superflu ! :hehe:
Au fait, j'y retourne ! ::d
Ivanℤ a écrit : on avait -9 ce matin donc le début de la sortie a été très frais... :hehe:
Tu arrives à creuser dans tes vignes ? 8/
Remarques, tu es déjà assez fou pour m'emmener par 40° à l'ombre ! :coeur:
GoFinder a écrit :Je comprends ta folie et les trouvailles nous réchauffent

Quand elles viennent seulement, hélas ! :pleur4:
:super:
olaf grossebaf a écrit : c est vraiment " petit , petit " :|
:super:
Oui ! :hehe:
Image
 #1235352  par Johnnie Dep
 
piragol a écrit :Tu veux que J'appelle Joëlle pour te réchauffer le coeur avec des crèpes flambées ? :ghee:
Non, plus sérieux, j'ai du mettre mes boules de terres gelées devant le feu pour savoir ce que j'avais trouvé ! :siffle:
Je te dis pas la tête de ma femme et de ma fille.... :siffle:
A bientôt ! :super:
Je te crois nous cet après-midi c'était bois plein de givre. La terre dure, on tapais avec le piochon impossible.
J'ai les pieds gelés.