Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton ou faux douzain en cuivre ???

 #1237835  par GoFinder
 
Bonsoir :hello: ami(e)s, modos et experts...trouvé en Franche-Comté...
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance la famille...
Peaaaace
 #1237845  par Blaireaua
 
Lu Gofinder!

J'y verrais bien du Charles VII mais sans certitude car je ne vois pas tri/quadrilobe!
En attendant les pros :] !

(Taille et poids sont toujours les bienvenus :ange: !)
Bien joué en tout cas :super: !

:hello: :hello:
 #1237847  par GoFinder
 
:hello: blaireau...wouaaaaa on dirait un débutant comme dirait OFDT :hehe: ;)... 3,2 grammes et 2,5 cm de diamètre...merci la famille pour le conseil et pour le com :super:... Je pensais à du billon mais ça sent le cuivre...d'où le titre...peace blaireau
 #1237854  par Blaireaua
 
A mon niveau je ne peux rien affirmer!
Je pense que c'est un douzain ou grand blanc à la couronne, de Charles VII à François 1er.
Ce qui est bizarre c'est le poids qui devrait avoisiner les 2,8 grammes!
Sinon le titre en argent est bas pour ce type de monnaie à (à peu près) 36% d'où peut-être la couleur sombre!??
 #1237858  par Julius27
 
:hello:
Salut l'ami , désolé mais je peux pas t'aider pour l'identification
En tout cas c'est une très belle monnaie :coeur: :coeur:
Peaaaaace amigo :hello:
 #1237876  par GoFinder
 
:hello: alexdetec...merci amigo pour ton com..J étais sûr du billon vu la conservation mais en nettoyant un peu j'ai flippé car c'est comme blaireau à dit "le taux d'argent est faible"...côté blason l'argent est là mais côté croix le cuivre prend le dessus alors j'ai stoppé le nettoyage et j'ai posté l'ID...merci à vous...au fait bien joué blaireau j'ai étudié ta piste et ça y ressemble fortement :super: ...a confirmer...
Julius27 :hello: un plaisir de te faire partager cette trouvaille...Je suis sortie en fin de journée ce samedi et c'est la seul monnaie en une heure mais bien content...peace Julius27 :hello: :super:
:hello: Gdca...jeton :0 nannnnn monnaie monnaie la famille billon si si Charles 7 ouais ouais :hehe:... Lol peace Gdca :hello:
 #1237915  par OFONDUTROU
 
bonjour gofinder
peace la family ! perso je ne suis pas copain avec les billons et j'en flingue beaucoup :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
tout ca a cause des % d'argent tres differents :ange:
si celle ci ne contient que 30% d'argent ....le citron ou le vinaigre vont la destroy .....
moi maintenant je les gratte au cure dents et a l'eau et je les laisse comme ca
tchussssssssssssss
 #1238051  par Gdca
 
GoFinder a écrit : :hello: Gdca...jeton :0 nannnnn monnaie monnaie la famille billon si si Charles 7 ouais ouais :hehe:... Lol peace Gdca :hello:
Je maintiens ! Vu les légendes, le métal et l'absence de trilobe et quadrilobe, c'est soit un jeton ou un faux d'époque.
 #1242390  par Paladin
 
Oui oui blanc à la couronne de Charles VIII :cote: ( trouvé probablement dans un champ car l argenture c est barré à cause des produits donc le seul truc que tu peux faire c est un nettoyage à sec car si tu le mouille la couleur du cuivre va plus ressortir ).
 #1242401  par zesid
 
Gdca a écrit :Je maintiens ! Vu les légendes, le métal et l'absence de trilobe et quadrilobe, c'est soit un jeton ou un faux d'époque.
Bonjour,

Bien sûr.
C'est bien un jeton ou un faux douzain en cuivre, les légendes fantaisistes et les lis (qui évoquent plus des cormorans qui se font sécher les ailes) ne laissent aucun doute.