Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton historique des 17 provinces des pays-bas

 #1289403  par Yaparo
 
Salut a tous voici un jeton a identifier
Franchement je l'adore les illustrations sont vraiment sympas mais il me semble avoir deja vu ca quelque part .
24mm
Cuivre
Merci d'avance :hello:

Abraham sacrificium
Image

QVEM . DEV8 . TENTAVIT
Image
Dernière modification par Yaparo le 23 mai 2017, 21:21, modifié 2 fois.
 #1289406  par Napolapin
 
peut être une médaille sacrifice abraham
 #1289526  par Yaparo
 
Un petit up ?
 #1289532  par neiade
 
:hello:
je pense que napolapinou à vu juste :super: on vois un bout d'écriture abra...puis sacrifictum,
l'autre face TENTAVTI,certainement pour tentation?!je pencherai aussi plutôt pour une médaille,c'est vrai qu'elle est chouette :super: :coeur:
 #1289609  par Yaparo
 
Salut a vous .
Merci pour vos interventions mais auriez vous un lien pour illustrer vos propos ?
Car je ne trouve rien sur le net en tapant ca ....
Par contre ca ressemble plutot a un jeton et je ne vois pas de trace de beliere.
 #1290896  par Yaparo
 
Up !
 #1290943  par piragol
 
Ca va pas être simple, ce sacrifice d'Isaac.... :(
 #1290948  par neiade
 
:hello: ,ba moi je reste sur ma première impression,je pense que c'est une médaille qui à perdu sa bélière,avec le temps on en voit même plus une trace ,je sais pas mais j'vois mal un jeton avec le sacrifice d'isaac,je suis désolée mais je n'ai rien pour illustrer mes dires :-/
 #1290979  par piragol
 
Bonjour Néïade, :hello:
Il en existe sous Charles IX, Henri II ...
http://medaillesetantiques.bnf.fr/ws/ca ... PuH7FccFg$
 #1291009  par Napolapin
 
j ai un souvenir j espere qu un expert de monnaie va passer dans le coin mais je crois que la deuxième face représente une urne est il me semble avoir déjà vue cette représentation sur des monnaies romaines
 #1291014  par Napolapin
 
d ailleur si cela peut faire avancer les choses elle représente Abraham offrant son fils Isaac pour un sacrifice l autre face serai un hotel avec une urne
 #1291016  par Napolapin
 
d ailleurs si cela peut faire avancer les choses elle représente Abraham offrant son fils Isaac pour un sacrifice l autre face serai un hotel avec une urne inspiré du passage de la Genèse (22, 9-12)
 #1291035  par Yaparo
 
neiade a écrit ::hello: ,ba moi je reste sur ma première impression,je pense que c'est une médaille qui à perdu sa bélière,avec le temps on en voit même plus une trace ,je sais pas mais j'vois mal un jeton avec le sacrifice d'isaac,je suis désolée mais je n'ai rien pour illustrer mes dires :-/
Salut
Tu as peut être raison mais moi je doute quand même fortement que ça ait pu être un médaille un jour....
 #1291042  par Napolapin
 
salut yaparo oui c est peut être aussi un jeton pour l instant on ne trouver rien de percutant tu voulais une illustration en voila une
Image
 #1291139  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est un jeton historique des 17 provinces des pays-bas.

Image


:hello:
 #1291146  par Napolapin
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est un jeton historique des 17 provinces des pays-bas.

Image


:hello:
merci fouduroi a si j avais ta bibliothèque d archives je m enfermerai dedans
 #1291147  par neiade
 
:hello:
j'en apprend vraiment tout le temps sur ce forum :super:
 #1291177  par Yaparo
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est un jeton historique des 17 provinces des pays-bas.

Image


:hello:
Alors la merci fouduroi !!! Franchement bravo et merci pour tes connaissances !!!
Tu aurais une date par hasard ?
D'ailleurs merci à tous les autres qui se sont penché dessus !!!