Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de compte à la Tete couronné de face (proche Rouyer 1286)

 #1324963  par RRENALDD
 
Bonjour tout le monde, voilà j'ai trouvé cette monnaie en forêt elle étais limite savo mais après un bon nettoyage une magnifique patine se cachait derrière. Je pense que c'est un billon sans certitude, elle pèse 1,5gr je suis très content car très rare vers chez moi de trouver de tel monnaie en foret j'espère que quelqu'un arrivera à l'identifier. Merci
Image
Image
Dernière modification par RRENALDD le 30 août 2017, 20:08, modifié 2 fois.
 #1324964  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Elle va être facile à identifier, mais pour cela il faudrait une photo avec la monnaie qui prenne plus de place dans le cadre et avec un peu plus de luminosité.
De plus, il y a une "campagne" sur le site pour que les informations minimales soient fournies :
Poids : ok 1.5 g
Dimensions
métal : ok peut-être billon
Lieu de découverte (agglomération voire région)
Merci
 #1324972  par Napolapin
 
on dirai un jeton de compte :]
 #1325026  par RRENALDD
 
Oui bien sûr la fouine alors elle fait au plus petit 2,15cm et au plus grand 2,35cm et le lieu de découverte et dans le Doubs non loin de Besançon merci
 #1325029  par RRENALDD
 
Image
Image

Pour les photos je peux pas faire mieux c'est galère les mises au point. Merci
 #1325030  par Mahzus26
 
Salut, meme avis que Napolapin un jeton :super:
 #1325034  par la fouine 35 et 45
 
Bon et bah pas si facile que ça finalement....
D'accord pour un jeton visiblement à la couronne et sur le revers une croix triple fleurdelisée dans un quadrilobe mais je n'ai pas trouvé le même. Il faut dire qu'il y a des jetons qui demandent un peu de documentation.
Pour aider, je mets aussi des photos retouchées qui visent à mettre en évidence les titulatures et la couronne.
Image
Image
 #1325035  par RRENALDD
 
Un jeton ? A quoi servait ses jetons svp. Arf je suis un peu deg je pensais avoir trouvé une belle monnaie tampi merci de votre aide
 #1325061  par la fouine 35 et 45
 
C'est plus courant de trouver une royale qu'un jeton, et celui-là n'est pas mal !
 #1325063  par RRENALDD
 
OK merci la fouine j'espère que quelqu'un trouvera l id exact je suis très curieux de savoir. Merci
 #1325192  par RRENALDD
 
Alors personne pour trouver cette id
 #1325328  par RRENALDD
 
Ils sont en vacances les experts ou bien ?
 #1325588  par Worldtimer
 
Salut voisin !
Désolé, 'suis pas un expert en jetons. En tout cas super trouvaille. Comment l'as tu nettoyé ?
Si tu cherche un coéquipier pour faire quelques sortie, fais moi signe, je suis à 15min de Besancon
 #1325592  par RRENALDD
 
Hello écoute pas de soucis laisse moi ton numéro en mp, nettoyage au cure dent peut plus m'en passer. A pluchhhh
 #1325593  par RRENALDD
 
Sinon j'attends toujours pour identifier se jeton les amigos
 #1325950  par RRENALDD
 
Bonjour tout le monde, un modérateur peut déplacer se sujet dans la rubrique jeton svp j'aimerais savoir qu'es que se jeton je min patiente lol merki
 #1325953  par Worldtimer
 
RRENALDD a écrit :Hello écoute pas de soucis laisse moi ton numéro en mp, nettoyage au cure dent peut plus m'en passer. A pluchhhh
MP envoyé
Bon courage pour l'ID
 #1325955  par RRENALDD
 
Salut oui oui j'ai vu je te contacte bientôt cette semaine je travail et part en vacances vendredi, je te tiens au jus l'ami
 #1326080  par RRENALDD
 
:malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: Bon apparemment sa n'intéresse personne mon id, allez je vous met au défi de trouver
 #1326094  par rocderandon
 
:hello:
Je l'avais pas vu celle la :D :D

Jeton de compte à la tête de face

Titulature avers : [+ DIEX : VOVS : GART : ROI : BIAV]S SIRE .
Description avers : Tête royale de face, dans un quadrilobe à redents .

Titulature revers : + DE : LATON : SVI NOVME .
Description revers : Croix fleurdelisée dans un quadrilobe fleuronné cantonné de quatre tiercefeuilles .

:alcool1:
 #1326100  par meca34
 
:hello: RRENALDD
RRENALDD a écrit ::malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: Bon apparemment sa n'intéresse personne mon id, allez je vous met au défi de trouver
A y est c'est fait :happy1: Tu peux maintenant éditer le titre de ton premier post avec l'ID reçu de Rocderandon :super:


Adessias :hello:
 #1326115  par RRENALDD
 
rocderandon a écrit ::hello:
Je l'avais pas vu celle la :D :D

Jeton de compte à la tête de face

Titulature avers : [+ DIEX : VOVS : GART : ROI : BIAV]S SIRE .
Description avers : Tête royale de face, dans un quadrilobe à redents .

Titulature revers : + DE : LATON : SVI NOVME .
Description revers : Croix fleurdelisée dans un quadrilobe fleuronné cantonné de quatre tiercefeuilles .

:alcool1:
Merci beaucoup t'aime bien les défi toi mdr
 #1326205  par captain_Sotto
 
:alcool1: :alcool1: pas simple celui là :ghee:
par contre la date tu la sort d'où? parce que XIIe/XVe je veux bien, mais dater précisément 1286 sur un jeton non daté (mais identifié en "jeton de compte à la tête de face" et non pas "à la tête couronnée") c'est balaise :cote:
:hello:
 #1326247  par piragol
 
L'explication est là....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=106007
Il y a confusion entre la nomenclature Rouyer et l'année ! :hehe:
:hello:
 #1326334  par captain_Sotto
 
piragol a écrit :L'explication est là....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=106007
Il y a confusion entre la nomenclature Rouyer et l'année ! :hehe:
:hello:
:hehe: :alcool1: :hello:
 #1326335  par RRENALDD
 
Du coup je comprends pas très bien qu'es que c'est se jeton exactement et qu'elle année et exacte et sommes nous sûr que c'est cela ? Et pour finir et il rare ? Place au expert svp merki
 #1326343  par piragol
 
Il est anépigraphe, et ne saura être daté.
On peut dire XV-XVIème, en gros. :hello:
Quant à la rareté, vraisemblablement il ne l'est pas, quoique tout est relatif dans ce mot.
 #1326366  par RRENALDD
 
piragol a écrit :Il est anépigraphe, et ne saura être daté.
On peut dire XV-XVIème, en gros. :hello:
Quant à la rareté, vraisemblablement il ne l'est pas, quoique tout est relatif dans ce mot.
Je comprends mieux merci pour toutes ses précisions. Une belle trouvaille à mes yeux. Bonne fin de journée les amis
 #1326369  par GoFinder
 
Salut RRENALDD.. Étonnant comment c' est beau. Merci pour le jolie profil a la lumière.. C'est sympa à regarder.. Merci du partage.. Bien ouej l équipe des indentifios... Peace RRENALDD
 #1326378  par RRENALDD
 
GoFinder a écrit :Salut RRENALDD.. Étonnant comment c' est beau. Merci pour le jolie profil a la lumière.. C'est sympa à regarder.. Merci du partage.. Bien ouej l équipe des indentifios... Peace RRENALDD
Merci l'ami c'est une trouvaille que j'avais faite avec ton poto amd si c'est bien toi le fameux gofinder ? Peace