Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de Nuremberg à l'écu.

 #1345440  par Flavien81
 
Bonjour a tous,
J ai trouvé un jeton j aimerais connaitre quel est le type l annee et la valeur de ce jeton s il vous plait
Image
Image
 #1345445  par gibus
 
Ogma a écrit ::hello:
La détection de loisirs n'a pas pour but l'enrichissement personnel ou alors uniquement culturel
il est d'ailleurs interdit de revendre ses trouvailles
:super: :super:
La cupidité de l'homme n'a pas de limite
Et après on s'étonne que notre loisir soit en disgrace :pleur1: :pleur1: :pleur3:
 #1345446  par gibus
 
Et la présentation ???
:pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
 #1345449  par Flavien81
 
Evitez les jugements trop hatif. En ce qui concerne la présentation excusez moi je ne suis pas un habitué des forums. Non ce n est pas pour vendre c est pour avoir une idee de la valeur que ca peut avoir. Si je n ai pas cette info ce n est pas grave mais si quelqu un peut me renseigner pour le reste ca serai sympa.
 #1345452  par OFONDUTROU
 
bonjour
merci a tous de laisser les modos faire leur travail ! un p'tit nouveau ne sait pas forcement qu'ici on ne parle pas de valeur marchande ! lui expliquer c'est cool et normal , l'agresser l'est beaucoup moins... :hello:
idem pour la présentation qui est souhaitée mais plus obligatoire :ange:
sinon ton jeton est un jeton de nuremberg à l'écu tres courant à trouver en détection .... il est en tres bel état
 #1345454  par Flavien81
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
merci a tous de laisser les modos faire leur travail ! un p'tit nouveau ne sait pas forcement qu'ici on ne parle pas de valeur marchande ! lui expliquer c'est cool et normal , l'agresser l'est beaucoup moins... :hello:
idem pour la présentation qui est souhaitée mais plus obligatoire :ange:
Merci beaucoup
 #1345463  par meca34
 
Flavien81 a écrit :Bonjour a tous
Il ressemble aux Jeton à l'écu , AVE MARIA GRATIA => https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... 6dwA1hwHR8

Juste un avis
 #1345525  par gibus
 
:hello:
excusez mais j'etais pas au courant :ange:
 #1345536  par OFONDUTROU
 
rebonjour les amis
il n'y a aucun probleme , l'essentiel a été dit :alcool1:
 #1345541  par gibus
 
:hello:
:super: :alcool1: :alcool1:
 #1345562  par titan51
 
Le droit d'expression est à tous ,après ça dépend comment s'est dit.
La plupart du temps quand quelqu'un demande une valeur on la retrouve sur eba...
 #1345574  par stef_colt
 
Pfiouuu ton jeton est dans un état top et c'est déjà en soit une grande richesse :cote:
 #1660815  par meca34
 
Flavien81 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1660821  par Flavien81
 
Bonjour,
juste un rajout de photo du jeton nommé dans le sujet, ayant un appareil photo un peu plus performant je souhaitais mettre a jour un peu plus de détails du jeton.
Merci à vous ;-)
 #1660843  par TetMop
 
Bonjour,

Si un expert pouvait expliquer ce qu'était ce jeton, à quoi il servait et comment il était utilisé. Merci.
 #1660845  par Dagon16
 
TetMop a écrit :Bonjour,

Si un expert pouvait expliquer ce qu'était ce jeton, à quoi il servait et comment il était utilisé. Merci.
Un article court mais complet sur les jetons qui aborde en plus l'évolution de leur utilisation au fil du temps : https://chatillonnumismatique.wordpress ... ard-krebs/
 #1660858  par pascalus66
 
:hello: ,

jeton de compte aux armes de France nouvelles produit par les ateliers de Tournai entre 1376 & 1531...

a/ écu couronné aux armes de France ; legende " + AVE MARIA GRACIA PLEI "

r/ croix nervurée fleuronnée centrée sur un quartefeuille et cantonné de fleurons tombant du double quadrilobe qui l'enserre ; légende cantonnant le quadrilobe " + - A - V - i "...

quant à l'utilité des jetons, voir l'explication en page d'accueil de mon site :

https://jetons-de-l-ancien-regime.blog4ever.com/

;) , pascalus66
 #1660860  par TetMop
 
Merci pascalus66, article très intéressant également.