Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton 15 centimes pour le tramway de genève 1870

 #1386824  par nathan détéction
 
salut les amis j'ai fait une petite sortie hier et je crois avoir sortie un jeton mais pas sur :aille:
métal: cuivre
taille : 2.5 cm de diamètre
trouver dans le 74
Image
Image
pour je crois lire en bas du numéro 15 : de geneve mais pas sur en tout merci d'avance pour votre aide et bonne chance pour l'identification . :super: :hello:
Dernière modification par nathan détéction le 02 févr. 2018, 17:55, modifié 2 fois.
 #1386969  par captain_Sotto
 
Salut
Dans l'état où il est, pas facile de se faire une idée... Si tu vois écrit 15 c'est peut être un jeton de nécessité de 15 centimes? essai de nettoyer doucement avec de la laine d'acier 000 (sans frotter comme un dingue :mrgreen: ) pour voir ce que tu peux tirer comme info des gravures
:hello:
 #1387235  par nathan détéction
 
après avoir fait quelque recherche j'ai trouvé ce que c'était un jeton 15 centimes pour le tramway de Genève des années 1870 :) excuser moi de vous avoir fait perdre votre temps si je me serait pris la penne de chercher avant je n'aurais sans pas créer ce post :hurt5:
 #1387343  par captain_Sotto
 
nathan détéction a écrit :après avoir fait quelque recherche j'ai trouvé ce que c'était un jeton 15 centimes pour le tramway de Genève des années 1870 :) excuser moi de vous avoir fait perdre votre temps si je me serait pris la penne de chercher avant je n'aurais sans pas créer ce post :hurt5:
Tu ne nous a pas fait perdre de temps du tout! Bien au contraire! j'ai passé du temps hier soir sur ton jeton et je me suis aussi intéressée aux jetons de transport (j'ai cru distinguer MINAL au dessus du 15, peut être pour TERMINAL DE GENEVE) mais je n'ai pas pu creuser plus... Du coup c'est cool que tu ai réussi à trouver :) et ne t'excuse pas, du coup maintenant je sais à quoi ressemble un jeton de tramway de Genève de 1870 :super: :super:
:hello: