Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • voila un jeton de nécessité de prisonniers de guerre allemands ww1 de 1914 a 1919

 #1389973  par annibal 60
 
salut une trouvaille pas comme les autres ce jeton est charger d histoire...DIX CENTIMES DEPOTS DE PRISONNIERS A éTHAMPES ...je ne savais pas que la France avait émis des jetons de nécessité aux prisonniers de guerre allemand des 1916 pour qu'ils achète et consomme comme les autres citoyens ...certes il est pas en bonne état mes visible ...
c est l première fois que je vois une telle trouvaille ...
je vous en fait profité ..voici un lien .. DéPOT DE PRISONNIERS

http://www.corpusetampois.com/cne-031.html
Image
Image
 #1389977  par cherche et trouve...
 
:hello:
C'est un bout de l'histoire de la France qui ressurgit de la terre :super:
 #1389980  par doux
 
:hello: merci pour le lien :super:
:alcool1:
 #1389984  par bipbip83
 
Ils devaient avoir la dalle les pauvres ...obligés de bouffer la monnaie :happy1:
 #1389990  par OFONDUTROU
 
bipbip83 a écrit :Ils devaient avoir la dalle les pauvres ...obligés de bouffer la monnaie :happy1:

non, non ! ils leur donnaient des sous pour acheter une pelle afin de creuser un grand trou et apres ............ :]
 #1389995  par bipbip83
 
OFONDUTROU a écrit :
bipbip83 a écrit :Ils devaient avoir la dalle les pauvres ...obligés de bouffer la monnaie :happy1:

non, non ! ils leur donnaient des sous pour acheter une pelle afin de creuser un grand trou et apres ............ :]
À la vue de ton pseudo .. ça sent’ le vécu :happy1:
 #1390002  par annibal 60
 
bipbip83 a écrit :Ils devaient avoir la dalle les pauvres ...obligés de bouffer la monnaie :happy1:
ta vanne elle vos méme pas un jeton cadix :mdr1: :hehe: et revient quand tu aura quelle que chose de valeur a apporter sur ce poste qui te dépasse :tusors:
 #1390004  par bipbip83
 
annibal 60 a écrit :
bipbip83 a écrit :Ils devaient avoir la dalle les pauvres ...obligés de bouffer la monnaie :happy1:
ta vanne elle vos méme pas un jeton cadix :mdr1: :hehe: et revient quand tu aura quelle que chose de valeur a apporter sur ce poste qui te dépasse :tusors:
Un peu d humour une blague a 10 centimes ... ça se respect
:P :P
 #1390070  par cha-ching
 
:hello: Un beau moment d'histoire que tu as trouvé anni :super:
nous aussi c'est la première fois qu'on en voit un :coeur:
en tous les cas c'est une belle trouvaille. :ghee:
Bravo anni
:alcool1:
 #1390077  par annibal 60
 
cha-ching a écrit ::hello: Un beau moment d'histoire que tu as trouvé anni :super:
nous aussi c'est la première fois qu'on en voit un :coeur:
en tous les cas c'est une belle trouvaille. :ghee:
Bravo anni
:alcool1:
et salut cha_ching ...oui une très belle trouvaille charger d histoire qui est en plus de 14_18 ce qui en fait une trouvaille acer rare ...ce qui fait sa particularité a ce jeton ce qu il été destiné aux allemands ce qui le rend encore plus rare ...
bise a vous d eux .... :alcool1:
 #1390235  par annibal 60
 
embrouille a écrit :Sympa , mais ruinée, dommage ...
Existe en nombreuses valeurs(5c,10c,25c....etc)
Reférence : Gadoury/Elie monnaies de nécessité 1990 .Voir ETAMPES.
Merci du partage
BYE
oui dommage qu ils sois ruiné mes bon le principale c est quil sois identifié :alcool1: