Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton bien fatigué à ID

 #1398920  par OFONDUTROU
 
bonjour
trouvé hier ce jeton sans patine ! j'ai trouvé sur le net le meme avers plusieurs fois mais jamais le coté louis XIV
si jamais quelqu'un le trouve dans le rouyer .....(ou ailleurs ) :amen: :amen: :amen: :amen:
apparement ce serait un jeton allemand
partie de légende avers ( a droite ) WOLFLAVFER
Image
Image
 #1398929  par latino30
 
salut ,simpa pas courrant jeton louis XIV ordinaire des guerres
Avers: ORDINAIRE. DES . GVERRES
Écus couronnées de France et de Navarre dans le double collier .
mais la face c'est bizarre je trouve pas avec ce buste jeune tourner vers la gauche ..
on vera les experts
 #1398931  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! :hello:
J'ai fait pratiquement le même il y a peu ! Pas facile à nettoyer ! Triple zéro ? :drapeaublanc:
Je me demande en combien d'exemplaires étaient édités ces jetons ! Beaucoup moins qu'elles monnaies courantes non ?
Ben
 #1398934  par OFONDUTROU
 
latino30 a écrit :salut ,simpa pas courrant jeton louis XIV ordinaire des guerres
Avers: ORDINAIRE. DES . GVERRES
Écus couronnées de France et de Navarre dans le double collier .
mais la face c'est bizarre je trouve pas avec ce buste jeune tourner vers la gauche ..
on vera les experts
salut latino
hélas non ce n'est pas cette légende à l'avers ! voici la bonne légende :
avers
IN NUREMBERG WOLFLAVFER
coté roi
LUDOVICUS XIIII FRAN ET NA
 #1398936  par OFONDUTROU
 
salut mon ben
yes triple zéro car pas de patine et dessins illisibles donc pas le choix ! par contre je prends pas du 000 neuf ( trop agressif) je prend une boule avec laquelle j'ai déja frotté d'autres trucs c'est plus lisse et ca n'accroche pas la monnaie on peut y aller franco peu de microrayures :ange:
 #1398940  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Ce que c'est, évidemment tu t'en doutes bien, c'est un jeton de Nuremberg de Wolf Lauffer au buste de Louis XIV enfant à gauche aux armes d'écus de France et de Navarre. Dont voici un bel exemplaire :
Image
 #1398944  par OFONDUTROU
 
kikou lafouine
pffffff c'est là qu'on reconnait les pros :] ca fait 2 heures que je le cherche :pleur3:
 #1398950  par la fouine 35 et 45
 
OFONDUTROU a écrit :kikou lafouine
pffffff c'est là qu'on reconnait les pros :] ca fait 2 heures que je le cherche :pleur3:
Mais oui mais en même temps tu trouves des choses compliquées, il y en a plein des jetons Louis XIV ! Moi je n'ai eu aucune difficulté à identifier ma 1 franc bazor 1942 trouvée hier avec Fab :hehe:
 #1398969  par fab1745
 
C'est pas pour rien que mes amis sont des pros, un, pro de la découverte de trucs difficile à identifier et l'autre, un pro de l'identification, sauf pour la bague à coudre trouvé hier.... C'était bien trop simple pour mon poto la fouine...