Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de compte de Nuremberg

 #1416322  par loupinou11
 
Bonjour à toutes et tous,

Hier, découverte presque fortuite car elle était visible à l'oeil, de cette monnaie dans les vignes de l'Aude, non loin de CARCASSONNE.
Elle présente une trace de choc mais reste, je pense, identifiable avec vos yeux experts. Moi, je sèche !
Elle mesure 28 mm de diamètre pour un poids de 4,20 grammes. elle est donc fine.
Elle a sur une face un personnage et de l'autre un château (ou tout du moins 02 tours)

Pouvez vous m'aider à l'identifier ? Merci par avance

:hello:
Image
Image
Dernière modification par loupinou11 le 25 avr. 2018, 09:33, modifié 1 fois.
 #1416439  par Dagon16
 
Il me semble voir les restes d'une bélière cassée, donc plutôt une médaille qu'une monnaie.
Je distingue RETTER qui signifie sauveur en allemand, la silhouette est donc peut être christique ou du moins religieuse...
Les autres inscriptions ne sont pas complètement lisibles, un nettoyage plus poussé serait nécessaire.
A suivre... ;)
 #1416444  par Dagon16
 
Dagon16 a écrit :Il me semble voir les restes d'une bélière cassée, donc plutôt une médaille qu'une monnaie.
Je distingue RETTER qui signifie sauveur en allemand, la silhouette est donc peut être christique ou du moins religieuse...
Les autres inscriptions ne sont pas complètement lisibles, un nettoyage plus poussé serait nécessaire.
A suivre... ;)
Bon en fait c'est un jeton de compte de Nuremberg d'un type original :

Image

https://steemit.com/history/@royaltoken ... -nuremberg
 #1416521  par loupinou11
 
:super:

Merci beaucoup Dagon16 !

:amen: