Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de nuremberg

 #1416339  par M.Brice
 
:hello: tout le monde.

J'ai trouvé à côté d'un point d'eau ce qui reste de cette fine rondelle toute mangée. :(
Soit une monnaie ou surement un jeton mais j'aurai besoin de l'aide des pros pour mettre un nom dessus :malin1:
On distingue vraiment plus grand choses mais quelques lettres sont restées, deux blasons sont accolés dont celui de gauche avec les 3 fleurs de lys (royal). au dessus d'eux il y a une couronne.
La tite bête fait 27mm de diamètre.

Désolé pour les photos et le poids mais je ne suis pas chez moi donc pas encore de nettoyage final. :hurt4:
Pour toutes questions/demandes je suis là :blub:
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 24 avr. 2018, 17:12, modifié 1 fois.
 #1416345  par Napolapin
 
Jeton de Nuremberg Hans Laufer Chambre des comptes royaux
 #1416352  par M.Brice
 
Napolapin a écrit :Jeton de Nuremberg Hans Laufer Chambre des comptes royaux
Merci beaucoup pour ton message Napolapin :super: :alcool1:
En regardant certaines titulatures, j'ai trouvé que ça collait avec Wolf Laufer, ça pourrait être celui-ci pour Louis XIII ?
Je vois bien la partie WOLF LAUFER RECH PFENIGMACHER I NV Mais même avec mon oeil de lynx ( :happy1: ) je ne vois qu'une ou deux bouclettes, impossible déchiffrer le buste.
http://redirect.viglink.com/?format=go& ... %220%22%3E
 #1416436  par ALEX7
 
As-tu déjà essayé le 000 pour faire ressortir quelques reliefs? :hello:
 #1416449  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :As-tu déjà essayé le 000 pour faire ressortir quelques reliefs? :hello:
:hello: Alex, pour l'instant je suis pas chez moi mais je me tâte. Quoi qu'il arrive elle rendra mieux nettoyée.
Content de mon premier jeton de nuremberg, je retournerai dans le coin cet été.
Avec un nouveau piochon :happy1:
Par contre j'ai enfin un super pantalon de travail, fini le jogging troué :fesse:
 #1416473  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :As-tu déjà essayé le 000 pour faire ressortir quelques reliefs? :hello:
:hello: Alex, pour l'instant je suis pas chez moi mais je me tâte. Quoi qu'il arrive elle rendra mieux nettoyée.
Content de mon premier jeton de nuremberg, je retournerai dans le coin cet été.
Avec un nouveau piochon :happy1:
Par contre j'ai enfin un super pantalon de travail, fini le jogging troué :fesse:
Bon début le pantalon,manque des’ bottes pour l’hivers... :mdr1:
 #1416488  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit : Bon début le pantalon,manque des’ bottes pour l’hivers... :mdr1:
Les bottes attendront :mrgreen: ! Je viens de me procurer cette nouvelle mallette tant attendue :alcool1: :coeur: