Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau - Tarn

 #1428663  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Voici ce que je pense être mon premier méreau vu que ce petit module me semble en plomb (très facile à tordre!) et avait un son tout pourri...

Diamètre environ 15 mm pour un poids de 1,5 grammes:

Image

Image

La deuxième face n'est pas trop visible, mais vu sa fragilité, je vais pas trop y toucher. :]

Merci d'avance si vous avez une idée de son usage et une datation. ::d

:hello:
 #1428665  par OFONDUTROU
 
coucou
affirmatif :coeur: il va plaire à piragol celui là :alcool1:
 #1428816  par Christophoros
 
Merci Ofon pour la confirmation. :super: :)

Si quelqu'un a d'autres infos... ::d
 #1428832  par Christophoros
 
De mes recherches pour tenter d'identifier ce méreau, il semble ressortir que les symboles sont:
-Sur la première photo une croix cantonnée de deux annelets et deux (double?) chevrons.

-Sur la deuxième une croix cantonnée de quatre "A" dont le style pourrait être du XIVème.

Pouvez-vous confirmer mon annalyse? :)
 #1428878  par Christophoros
 
titan51 a écrit ::hello: Très joli méreau :coeur: j'en ai quelques uns de très beau aussi :)
voilà un petit lien sympa
http://multicollec.net/1-mo-h/1h98
Merci Titan pour le lien, très intéressant! :super:

Pour info, le mien a été trouvé dans le Tarn. ;)

"En cette soirée du printemps de l'an de grâce 1420, Adhémar d'Aure, Seigneur de Bris et autres lieux est heureux.

Pourtant les temps sont troublés, le bon roi Charles est toujours fol malgré quelques périodes de lucidité, le conflit entre Armagnacs et Bourguignons fait rage et les Anglois avancent leurs pions avec ce traité inique qui vient d'être signé à Troyes.

Le commerce est difficile du fait de cet état de guerre permanent et de la raréfaction de la monnaie qui en découle.

Pour pallier à cet état de fait, il a obtenu de son suzerain le vicomte de Lautrec, le droit de produire en son fief des mereaulx qui facilitent les échanges.

Mais ce n'est pas la cause de son bien-être présent: son épouse la noble et douce Aragonèse de Lagarrigue vient enfin de lui donner un fils!

Après ses deux filles, Gillelmine et Miramonde, sa descendance est enfin assurée, béni soient le seigneur et le petit Fortanier!"

Toute ressemblance entre ce morceau de généalogie romancé et l'histoire de ce méreau ne serait que pure fortuité... ::d

:hello:
 #1428881  par ROUROUTE49
 
Christophoros a écrit :
titan51 a écrit ::hello: Très joli méreau :coeur: j'en ai quelques uns de très beau aussi :)
voilà un petit lien sympa
http://multicollec.net/1-mo-h/1h98
Merci Titan pour le lien, très intéressant! :super:

Pour info, le mien a été trouvé dans le Tarn. ;)

"En cette soirée du printemps de l'an de grâce 1420, Adhémar d'Aure, Seigneur de Bris et autres lieux est heureux.

Pourtant les temps sont troublés, le bon roi Charles est toujours fol malgré quelques périodes de lucidité, le conflit entre Armagnacs et Bourguignons fait rage et les Anglois avancent leurs pions avec ce traité inique qui vient d'être signé à Troyes.

Le commerce est difficile du fait de cet état de guerre permanent et de la raréfaction de la monnaie qui en découle.

Pour pallier à cet état de fait, il a obtenu de son suzerain le vicomte de Lautrec, le droit de produire en son fief des mereaulx qui facilitent les échanges.

Mais ce n'est pas la cause de son bien-être présent: son épouse la noble et douce Aragonèse de Lagarrigue vient enfin de lui donner un fils!

Après ses deux filles, Gillelmine et Miramonde, sa descendance est enfin assurée, béni soient le seigneur et le petit Fortanier!"

Toute ressemblance entre ce morceau de généalogie romancé et l'histoire de ce méreau ne serait que pure fortuité... ::d

:hello:
On s'y croirait ;-) :super:
Très chouette le mereau :coeur:
 #1429013  par Paladin
 
Il est superbe ce méreau :super: et en plus du tarn :cote: bravo. Ils sont pas facile à capter !
Pour info tu la attrapé avec qu elle fréquence ?
 #1429042  par Christophoros
 
Merci Rouroute. ::d
Paladin a écrit :Il est superbe ce méreau :super: et en plus du tarn :cote: bravo. Ils sont pas facile à capter !
Pour info tu la attrapé avec qu elle fréquence ?
Merci Paladin. :)
Je l'ai pris en 28 Kh avec la tête de 22HF, indice vers 55 mais son pas stable. Il était peut-être sur la tranche... ;)
 #1429174  par Paladin
 
Moi les 2 dernier je les avais captés en 18 kz avec un indice de 25 ( je n avais pas encore la hf :cote:) . Mais faudra que je teste en 30 kz avec le mode xy :mrgreen: .
 #1429243  par The Wise
 
Salut,

Bof, c'est que du plomb :hurt1: . :langue2: .
C'est vrai que ça sonne pas haut sans hf, et on est dans les sons et indice des nombreuses merdouilles et scories de certains champs. On peut facilement passer à côté dans de mauvaises conditions surtout en fin de sortie en finissant par boycotter les bas indices épuisé par 500 trous, 1kg5 dans la bam et 1 demi bouton dans la pochette trésor :pascontent2: .

Je vais suivre pour connaitre son ID.

@+++
 #1429373  par Christophoros
 
Tu as tout à fait raison! ;-)

Mais quand tu explores une parcelle pour la xème fois depuis 2 ans, avec divers appareils où tu as déjà sorti des trucs sympa, ben tu creuses sur tout les sons avec un indice un peu au dessus de la ferraille bien discriminée. ::d