Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de taxe sur les chiens - Belgique (id Dagon16)

 #1430334  par Matthman
 
Bonjour bonjour! J'ai trouvé ceci dans un champs en Belgique! Je ne sais pas si c'est une monnaie étant donné que le trou se situe en haut... Aucune idée! Je peux juste voir qu'il est écrit "Belgique"... une idée ? Merci à vous :)
Image
Image
Dernière modification par Matthman le 21 juin 2018, 19:06, modifié 1 fois.
 #1430337  par Curcone
 
à mon avis il y a moyen d'identifier quelques lettres en t'y penchant de plus près ?
 #1430339  par Matthman
 
Curcone a écrit :à mon avis il y a moyen d'identifier quelques lettres en t'y penchant de plus près ?
Sur la deuxième photo il n'y a écrit que Belgique en Francais et Neerlandais mais au dessus j'ai du mal :/
 #1430340  par Curcone
 
sur la premiere on dirait :

_ E L ou I A _ T _ N _N

N O N T ? E N


je sais pas si ca correspond à quelque chose mais bon ...
 #1430355  par Matthman
 
Oui ça m'a l'air d'être ca! Mais je ne sais pas a quoi cela correspond :/
 #1460398  par stradi
 
J'ignore où tu as trouvé la médaille en Belgique....mais à coup sur c'est la commune de MONTZEN (actuellement village faisant partie de la commune fusionnée de PLOMBIERES) province de LIEGE....à quelques pas de chez moi.
 #1460402  par Matthman
 
stradi a écrit :J'ignore où tu as trouvé la médaille en Belgique....mais à coup sur c'est la commune de MONTZEN (actuellement village faisant partie de la commune fusionnée de PLOMBIERES) province de LIEGE....à quelques pas de chez moi.
Et bien... à 150km de là, dans la commune de Virton :hehe:
 #1460448  par fouduroi
 
Matthman a écrit :
stradi a écrit :J'ignore où tu as trouvé la médaille en Belgique....mais à coup sur c'est la commune de MONTZEN (actuellement village faisant partie de la commune fusionnée de PLOMBIERES) province de LIEGE....à quelques pas de chez moi.
Et bien... à 150km de là, dans la commune de Virton :hehe:
Conclusion ...

C'était un chien belge sportif
ou bien
C'était un chien belge qui voyageait en train
ou encore
C'était un chien belge dont le maître avait une voiture

à moins que ce ne soit un chien belge mangé par un loup sportif, ou un loup au transit intestinal très lent.

:alcool1: