Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • id méreau

 #1441899  par mini
 
bonjour les amis,

avec toujours autant de chaleur on est mieux à l'ombre du soleil....
Merci pour les derniers avis, je sais ce n'est pas évident et internet n'est pas la solution.
J'ai je pense une méro, un denier a l'étoile de David sur une face et de l'autre coté une tête au centre.
La monnaie est épaisse et semble avoir une moitié plus épaisse que l'autre coté visage.
Son poids est de 5.04 gr
Son diam est de 26mm
matière , je pense du bronze
monnaie trouvée dans le sud Aveyron ;
Image
Image
Image
 #1441912  par Rom1etpas2
 
Salut, on voit pas très bien sur la photos et tu est sur que son diamètre et de 26 mm ? Car ça contredit la photo :)
 #1441916  par mini
 
bonjour,

pour le diam c'est bon et pour la photo je poste une autre de meilleure facture,
Image
 #1441918  par piragol
 
Bonjour Mini, :hello:
Comme tu as le constaté déjà, on y voit rien.
Te serait-il possible de faire de vraie photos, avec juste la monnaie ?
Merci :-|
 #1441919  par piragol
 
Ah, je vois que nos messages se sont entrecroisés. :super:
P.S. ta dernière illustration montre un métal blanc sous cette étrange patine noire.
Tu es sûr pour du bronze ? :0
 #1441926  par mini
 
Bonjour,

en effet si on y regarde de plus près et vu le poids j'ai le sentiment que c'est du plomp mais pas de l'argent.
 #1441931  par piragol
 
Donc bel et bien méreau et non une méro ( vingienne ). :hello:
 #1441934  par mini
 
oui c'est vrai mais il faudra que je retrouve mon pied à coulisse.....
 #1441956  par Julien956251
 
mini a écrit :oui c'est vrai mais il faudra que je retrouve mon pied à coulisse.....
Bonjour
Tu mets la monnaie en face d’une règle. On voit clairement qu’on est autour de 15 mm alors si ton pied a coulisse te dit 25 verifie le pied à coulisse car y a un educ couille et si en vérifiant il indique toujours 25 prends vite rendez vous chez un bon ophtalmo.
Bonne soirée
Julien
 #1441960  par mini
 
Merci pour ton boulot.
Avez vous des refs sur cette mèreau ?
 #1442115  par mini
 
bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà vu passer la même monnaie sur le forum ?
 #1442117  par stef_colt
 
Hello mini.
Juste pour être certain, tu as bien saisi la nuance entre une méro(vingienne) et un méreau ?
Bien à toi
 #1442124  par mini
 
Salut Stef

Je pense que j'ai compris merci. Maintenant ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà vu une monnaie similaire afin d'étendre de déterminer son origine.
Mini
 #1442172  par piragol
 
Bonsoir Mini, :hello:
Tu nous demandes si nous avons fait des recherches, alors que de ton côté tu n'as toujours pas été capable de nous en donner le diamètre, malgré plusieurs demandes !
Très honnêtement, cela ne donne guère envie d'en faire d'autant que les méreaux ne sont que peu référençés... :/
 #1442195  par mini
 
Bonjour les amis

Je ne remet pas en doute vos efforts et je vous en remerci.
Je constate seulement du peu d'infos que les numismates ont laisses sur ce type de monnayage ce qui rend difficile les recherches.
Bon ok autant pour moi pour le manque de précision !!!
En attendant je suis prêt à écouter vos avis, c'est toujours bon à prendre ce qui aide dans nos recherches perso.
Merci à vous et à la prochaine conversation. :calimero: :calimero:
 #1442203  par Julien956251
 
T’as retrouvé ton pied à coulisse? Parce que tu philosophes, mais en attendant y a 50 personnes qui doutes du diamètre que tu annonces et qui te demandent de vérifier, mais tu donnes toujours pas de diamètre. Tu comprends ce que les gens demandent? Tu sais ce que veut dire me mot diamètre?
 #1442223  par mini
 
Non pas retrouvé mon pied à coulisse mais j'ai repris la mesure et j'ai 15 mm de diamètre.
Et voilà !

Merci de votre patience ....
 #1444733  par rocderandon
 
:hello:
Il faut de’ bien meilleures photos pour lire la titulature côté buste.
Et provenance peut vraiment aider.

:alcool1: