Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton : Charles de Gonzague (Ardenne)

 #1443221  par Skewvard
 
Bonjour, je reposte mon message ici vu qu'il était dans monnaie royale avant, désolé X|


En faisant ma petite sortie du Dimanche avec mon détecteur, je creuse au premier son et je tombe sur une pièce bien étrange, que je n'avais jamais vu avant... Même si elle a l'air un peu rouiller sur les bord, sa reste une bonne découverte ! :D

Je sais juste qu'elle était plutôt profonde (15/20cm environs) et qu'au niveau de la dimension, sa fait du 27mm. Après niveau détails, j'ai remarqué à gauche un bras tendant une épée avec un laurier, je ne sais pas ce que sa pourrait être mais bon.


J'ai pris une deux photos avec le flash pour faire ressortir un peu mieux les détails:


Image


Merci !
Dernière modification par Skewvard le 14 août 2018, 15:53, modifié 1 fois.
 #1443226  par ourson54
 
Salut je pense qu avec un peu de nettoyage tu auras la date.. Après c est facile à trouvé sur Google. Bye
 #1443684  par Skewvard
 
Re bonjour, finalement sans avoir besoin de la nettoyé, j'ai réussi tant bien que mal à trouvé des infos sur cette pièce !


D'après un site, j'aurais trouvé une "monnaie" féodales des Ardennes (datant de 1613~) avec marqué dessus, d'après la traduction: "Charles de Gonzague duc du Nivernais et du Rethélois"

Au moins, je sais maintenant qu'elle ne date pas d'hier !