Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton (?) à identifier.

 #1451637  par M.Brice
 
J'ai trouvé cette petite rondelle en champs à même le sol. Elle était coincé sous un énorme mur de paille et délivré qu'à l'instant ou l'agri est venu récupérer ses ballots :hehe:
Je n'ai pas cherché bien longtemps dans les jetons de comptes mais avec les quelques restes ça devrait pas être difficile à identifier :alcool1: Je ne sais pas si ça peut être autre chose :]
0.93g pour 21mm de diamètre
:alcool1:
Image
Image
 #1451663  par ALEX7
 
Il devrait être identifiable :super: .
 #1452658  par M.Brice
 
Petit up pour cette trouvaille :]
 #1452682  par OFONDUTROU
 
coucou brice
a mon avis ca va pas etre facile ! le coté le plus joli est assez courant mais sur l'avers il y a des dizaines de motifs differents et là ............on ne voit rien ! meme les titulatures sont illisibles ! j'ai cherché par rapport a la rosace mais .....en vain
peut etre une variété d'un jeton à l'écu , il me semble distinguer une pointe de bouclier :ange:
 #1452808  par M.Brice
 
OFONDUTROU a écrit :coucou brice
a mon avis ca va pas etre facile ! lcoté le plus joli est assez courant mais sur l'avers il y a des dizaines de motifs differents et là ............on ne voit rien ! meme les titulatures sont illisibles ! j'ai chercé par rapport a la rosace mais .....en vain
peut etre une variété d'un jeton à l'écu , il me semble distinguer une pointe de bouclier :ange:
meca34 a écrit ::hello: A vous
+1 :super: C'est aussi dans ce sens que j'ai essayé , mais chou blanc Moua naussi . . . :rouge:

Quand c'est multilobé comme la trouvaille , cela s’appelle une rosace ??

Adessias :hello:

C'est pas grave merci quand même d'avoir essayé :alcool1:
Merci pour les photos meca :rouge: Pour le nom on parle de jeton octolobé du coup.
 #1452816  par OFONDUTROU
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
OFONDUTROU a écrit : j'ai cherché par rapport a la rosace mais .....en vain
peut etre une variété d'un jeton à l'écu
+1 :super: C'est aussi dans ce sens que j'ai essayé , mais chou blanc Moua naussi . . . :rouge:

Quand c'est multilobé comme la trouvaille , cela s’appelle une rosace ??


Image


Adessias :hello:
salut meca
j'ai ecrit "rosace" car je ne connais pas le nom précis :hehe:
 #1452819  par piragol
 
On retrouve ce type de croix fleurdelisée chez les jeton de Tournai. :hello:
 #1453343  par M.Brice
 
piragol a écrit :On retrouve ce type de croix fleurdelisée chez les jeton de Tournai. :hello:
Merci pour la précision Piragol :super:
Malheureusement je n'arrive pas à trouver les motifs de l'autre côté et en plus les jetons c'est pas mon fort :hehe:
 #1453445  par Curcone
 
difficile ... la face la plus lisibile c'est

croix fleurdelisée a triple nervure évidée au centre en rosace et cantonnée de quatre fleurs de lis j'imagine .... mais difficile de trouver une correspondance sur le net en tous cas :/

ca pourrait ressembler a la 87 mais pas tout a fait ...
Image