Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau de maille d'Arras.

 #1460527  par Bitambwa
 
Bonjour.

Trouvé ceci aujourd'hui.
C'est toujours mieux que rien ?

J'ai regardé dans tous les deniers et mailles (sur le net ) mais j'ai rien trouvé :(
Alors, si vous avez une idée, je prends :ghee:

Merci .

8 mm
plomb
0,20 gr
Image
Dernière modification par Bitambwa le 05 oct. 2018, 09:15, modifié 1 fois.
 #1460639  par piragol
 
Bonjour,
Joli méreau !!! :coeur:
Dés que j'ai le temps, je recherche dans les méreaux de maille. :super:
P.S. : Quel département de trouvaille, au fait ?
 #1460643  par piragol
 
Méreau au type de maille pour Arras au grand A .
( revue belge de numismatique, 1884 ) :hello:
 #1460660  par Bitambwa
 
Merci Piragol. :super:

Désolé, je ne trouve pas la même sur la toile.
Y'en a bien une qui ressemble, ici, sur Decteur.net mais je ne trouve ni celle-là, ni la mienne :|

(https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q= ... 2636443077)

Pourtant, j'ai bien regardé toutes les mailles d'Arras :pleur4:

J'suis débauché :snif:

Pour info, elle a été trouvée dans le Hainaut, (en Belgique) :hello:
 #1460681  par piragol
 
Bon, je t'envoie une copie partielle du document, représentant cette typologie au grand A: ::d
On est sur du fin 13ème, plus certainement du début/courant 14ème.
Image
Au fait, " comme dirait l'autre ", je te signale que l'appellation a été ainsi donnée par la Sté Royale de Numismatique Belge, dont je retrouve sans difficulté la publication en tapant " revue belge de numismatique, 1884 " sur Goog.... C'est pas pour rien que je te l'avais mentionnée, c'était pour citer une de mes sources sur ce méreau! Bon, il est vrai, il vaut mieux ne pas se contenter de chercher bêtement sur Google Image, ce qui exclue de fait les PDF, par exemple :-/
P.S. : je ne discerne aucune analogie entre ton méreau et celui de ton lien, en dehors de la même source pour l'ID, qui traite des méreaux d'Arras ( et de ceux retrouvés sur Arras ). L'auteur du post n'a pas dû bien chercher lui non plus, puisqu'il a nommé son poste comme un méreau d'Arras, qu'il n'est pas démontré qu'il en fut contrairement au tien. :mrgreen:
 #1460815  par Bitambwa
 
Merci pour la photo Piragol :super:

Mais à part un petit A majuscule sur "mon" méreau, je ne vois rien de ressemblant aux photos que tu me montres.
Je ne mets pas en doute que ça soit un méreau de maille d'Arras car il y a certaines simillitudes mais les photos ne correspondent que très peu. :/

De plus, au verso, contrairement aux photos j'ai 3 points à chaque extrémités de la croix 8/

Méreau de maille D'Arras, d'accord mais aucune des photos ne correspond à ma trouvaille :hurt4:
 #1460957  par piragol
 
Je pensais que l'important était de donner son identification, pas de trouver son jumeau sur Google Image.... :siffle:
 #1460961  par titan51
 
piragol a écrit :Je pensais que l'important était de donner son identification, pas de trouver son jumeau sur Google Image.... :siffle:
:hello: oui c'est sur pour trouver son jumeau ça va être dur, surtout pour ces méreau ;)