Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de glorification pour Henri II et Catherine de Médicis, au type peu courant.

 #1460880  par Fullmetal
 
Bonsoir à tous, voici une monnaie ou jeton d'une drôle de matière. Je ne pense pas que cela sois de l'or puisque c'est noirci.
Il y a quelque reste mais je ne vois pas ce que cela peux bien être.
C'est difficile à prendre en photo.
Merci à vous pour vos retour !!
Image
Image
Dernière modification par Fullmetal le 06 oct. 2018, 01:28, modifié 1 fois.
 #1460944  par Fullmetal
 
Up ! Personne pour cette belle petite savonnette ?! Je me suis laissé dire que l'expérience d'un detectoriste serait la reconnaître !
Merci
 #1460950  par OFONDUTROU
 
bonjour
monnaie ( ou jeton ) " décapée" donc presque impossible à identifier :hello:
 #1461013  par Fullmetal
 
Bonjour , ok merci beaucoup pour la lecture :)
 #1461014  par Fullmetal
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
monnaie ( ou jeton ) " décapée" donc presque impossible à identifier :hello:
Coucou , elle n'a pourtant eu le droit qu'à un tout petit coup de bicarbonate alimentaire avec un très léger frottage sois l'eau claire .
Elle ira donc dans ma boite à savo :)
Merci beaucoup pour votre aide !
 #1461015  par xander_18
 
:hello: Désolé pour ta monnaie ou jeton, elle a pris chère...
Par ça couleur ça me rappelle une pseudo savonette en or pur :siffle:
 #1461020  par Fullmetal
 
xander_18 a écrit ::hello: Désolé pour ta monnaie ou jeton, elle a pris chère...
Par ça couleur ça me rappelle une pseudo savonette en or pur :siffle:
Pourtant sa gold pas ! Forte conductivité dans les 89 / 90 si je me souviens bien.
C'est une belle savonnette à rajouter avec les autre mais j'avoue que sortant de terre j'y est cru 2 seconde ^^
 #1461022  par xander_18
 
Fullmetal a écrit :
xander_18 a écrit ::hello: Désolé pour ta monnaie ou jeton, elle a pris chère...
Par ça couleur ça me rappelle une pseudo savonette en or pur :siffle:
Pourtant sa gold pas ! Forte conductivité dans les 89 / 90 si je me souviens bien.
C'est une belle savonnette à rajouter avec les autre mais j'avoue que sortant de terre j'y est cru 2 seconde ^^
Non c'était juste de l'ironie par rapport à un membre qui veut faire gober que ça savonnette décapée est en or.
 #1461027  par Fullmetal
 
xander_18 a écrit :
Fullmetal a écrit :
xander_18 a écrit ::hello: Désolé pour ta monnaie ou jeton, elle a pris chère...
Par ça couleur ça me rappelle une pseudo savonette en or pur :siffle:
Pourtant sa gold pas ! Forte conductivité dans les 89 / 90 si je me souviens bien.
C'est une belle savonnette à rajouter avec les autre mais j'avoue que sortant de terre j'y est cru 2 seconde ^^

Non c'était juste de l'ironie par rapport à un membre qui veut faire gober que ça savonnette décapée est en or.
Ha ok pardon ^^
 #1461045  par Dagon16
 
Je veux bien me pencher dessus mais il me faut au moins un diamètre...
 #1461046  par OFONDUTROU
 
recoucou
le bicarbonate est un ennemi mortel du cuivre et du bronze , si tu l'as nettoyée sous le robinet tu ajoutes un autre ennemi : le chlore
bon vu son état ce n'est pas tres grave mais si tu en trouves une belle évites le bicarbonate réservé a l'argent et au billon a forte teneur d'argent :alcool1:
 #1461150  par Fullmetal
 
Dagon16 a écrit :Je veux bien me pencher dessus mais il me faut au moins un diamètre...
Coucou ! C'est super gentil de ta part , mais je vais te faire économiser du temps en la laissant dans la boîte à savo :p
Merci beaucoup pour ton intérêt j'apprécie fortement :amen: :super:
 #1461152  par Dagon16
 
Fullmetal a écrit :
Dagon16 a écrit :Je veux bien me pencher dessus mais il me faut au moins un diamètre...
Coucou ! C'est super gentil de ta part , mais je vais te faire économiser du temps en la laissant dans la boîte à savo :p
Merci beaucoup pour ton intérêt j'apprécie fortement :amen: :super:
XXXXX édition à la demande de l'administrateur du site utilisé en référence.

C'est un jeton de glorification pour Henri II et Catherine de Médicis, au type peu courant. ;)
 #1461160  par Fullmetal
 
Dagon16 a écrit :
Fullmetal a écrit :
Dagon16 a écrit :Je veux bien me pencher dessus mais il me faut au moins un diamètre...
Coucou ! C'est super gentil de ta part , mais je vais te faire économiser du temps en la laissant dans la boîte à savo :p
Merci beaucoup pour ton intérêt j'apprécie fortement :amen: :super:
T'es sûr ?
XXXXX édition à la demande de l'administrateur du site utilisé en référence.

C'est un jeton de glorification pour Henri II et Catherine de Médicis, au type peu courant. ;)
Alors LAAAAA !!! CHAPEAU BAS mon seigneur ;-) :super:
Dagon16 nous a identifié ce jeton, avec l'image et la pièce sous les yeux tous ce dévoile, c'est bien elle !!
Félicitations et la merci car j'ai toute les info et de boîte à savo elle passe en collection avec légende !! J'espère pouvoir vous aidez un de c'est 4 aussi :amen: :amen: :super:
XXXXX édition à la demande de l'administrateur du site utilisé en référence.
 #1461181  par Pipiou
 
Dagon16 a écrit :
Fullmetal a écrit :
Dagon16 a écrit :Je veux bien me pencher dessus mais il me faut au moins un diamètre...
Coucou ! C'est super gentil de ta part , mais je vais te faire économiser du temps en la laissant dans la boîte à savo :p
Merci beaucoup pour ton intérêt j'apprécie fortement :amen: :super:
T'es sûr ?
XXXXX édition à la demande de l'administrateur du site utilisé en référence.

C'est un jeton de glorification pour Henri II et Catherine de Médicis, au type peu courant. ;)
:amen: :amen: tous mes respects ta Majesté, bravo à toi :amen: :amen:
Joli jeton Fullmétal, bravo à toi aussi.
Pipiou
 #1461184  par Pipiou
 
N'oublie pas d'éditer ton titre Fullmétal.
Pipiou
 #1461186  par Fullmetal
 
Pipiou a écrit :N'oublie pas d'éditer ton titre Fullmétal.
Pipiou
C'est quoi ?!!
 #1461200  par Pipiou
 
A droite de ton titre en haut de ton post, tu as un crayon je crois, tu cliques dessus, tu vas sur ton titre et tu écris à la place l'identification que l'on t'a donnée, à savoir pour ton post :

Jeton de glorification pour Henri II et Catherine de Médicis, au type peu courant.

Méca je crois a un petit tuto avec images, trsè facile à comprendre
Pipiou
 #1461224  par Pipiou
 
Je me suis trompée, c'est la roue dentée, pas un crayon.
Pipiou
 #1461229  par Fullmetal
 
Pipiou a écrit :Je me suis trompée, c'est la roue dentée, pas un crayon.
Pipiou
c'est fait pipou ! Merci beaucoup pour l'astuce !