Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de Nuremberg Louis XIII (ID Latino30)

 #1483979  par Titikario
 
:hello: les amis,

Trouvé dans un champ du 69, il mesure 25mm pour 2.60g et est en cuivre (voire laiton).
Jeton Louis XIII mais je peine à retrouver le même sur internet et n'ai pas d'ouvrage sur le sujet !


Merci d'avance pour votre aide
Image
Image
Dernière modification par Titikario le 22 déc. 2018, 15:38, modifié 1 fois.
 #1483981  par latino30
 
salut jeton nuremberg LOUIS XIII LE JUSTE
AVERS
Titulature avers : LVDOVIC. XIII. D: G: FRAN: E: N: R:.
Description avers : Buste lauré et cuirassé à droite.
REVERS
Titulature revers : HANS.LAVFER.RECHSN.PFEN.M..
Description revers : Ecus de France et de Navarre couronnés avec le double cordon. L et deux palmes sous les écus.
Traduction revers : La Foi, l'espérance et la Charité ne s'affaiblissent jamais.
Image
 #1483996  par Titikario
 
latino30 a écrit :salut jeton nuremberg LOUIS XIII LE JUSTE
AVERS
Titulature avers : LVDOVIC. XIII. D: G: FRAN: E: N: R:.
Description avers : Buste lauré et cuirassé à droite.
REVERS
Titulature revers : HANS.LAVFER.RECHSN.PFEN.M..
Description revers : Ecus de France et de Navarre couronnés avec le double cordon. L et deux palmes sous les écus.
Traduction revers : La Foi, l'espérance et la Charité ne s'affaiblissent jamais.
Image
:hello: latino,

Merci je galérais à trouver le même :super:

++
 #1496190  par pascalus66
 
:hello: ,

juste une petite rectification, celui de Titikario n'est pas le même que celui du lien donné par latino30...... ils sont bien du même graveur mais le buste est différent....

celui de Titikario présente un buste portant une grande fraise gaufrée sans ornement alors que celui du lien présente une fraise d'apparat en dentelle...

donc, le bon est celui-ci : le 8ème sur cette page de mon site : https://jetons-de-l-ancien-regime.blog4 ... ion?page=3

:) , pascalus66

 #1496260  par stef_colt
 
Merci pour ces précisions Pascal :alcool1: