Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Six deniers de l’Archevêché de Cambrai - Louis de Berlaimont

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1039969  par craker's
 
Bonjour . ;)
Je te mets sur la piste , c'est une monnaie
Maintenant cherche :hehe:

Mais ce n'est pas Royale ..
 #1039976  par OFONDUTROU
 
bonjour
le desespoir m'étreint ( de marchandises evidement) :mdr1: :mdr1: :mdr1:

je m'explique : je vois une réponse de cracker's donc ...... je vais savoir ce que c'est :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: eh ben non ......démerdes toi ......et meme pas un indice :langue1: :langue1: :langue1:
en fait les 4 lettres dans la croix sur un coté sont L O Y S .....donc je pense a un louis :hehe: :hehe: :hehe: mais de l'autre coté au dessus du blason il y a VII .....
comment débuter un recherche quand on y connait rien .... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: OH LE VILAIN!!!!!
 #1039978  par Taranis
 
:hello:
Louis de Berlaimont, 6 deniers, Cambrai.
 #1039979  par OFONDUTROU
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: merci taranisssssssssssssssssssssssssssss :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: cracker's :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
 #1039980  par craker's
 
OFONDUTROU a écrit : eh ben non ......démerdes toi ......et meme pas un indice :langue1: :langue1: :langue1:
dans la croix sur un coté sont L O Y S .....donc je pense a un louis :hehe: mais de l'autre coté au dessus du blason il y a VII .....
comment débuter un recherche quand on y connait rien ....OH LE VILAIN!!!!!
:hehe: .
Bravo , tu as trouvé les indices ;)

Taranis , ta trouvé la réponse .
Bon se petit jeu a été très court .. Ta eu la réponse ::d
 #1039982  par OFONDUTROU
 
merci cracker's
oui j'avais les indices ! d'un coté un louis et de l'autre un VI pour 6 deniers :super: c'est marrant je trouvais que ca ressemblait a un 6 deniers dardennes mais sur le net j'ai eu aucune correspondance avec la mienne :pleur4:
si j'avais tapé 6 deniers LOYS ......je tombais direct dessus :hehe: :hehe: :hehe:
 #1039987  par craker's
 
OFONDUTROU a écrit : si j'avais tapé 6 deniers LOYS ......je tombais direct dessus :hehe:
Oui , mais ça il fallait le savoir .
Sinon tu as dû remarqué sur le net , qu'il y a plusieurs type .
Enfin voilà , c'est résolu
Sympa cette monnaie
:super:
 #1497743  par OFONDUTROU
 
coucou et recoucou
pour celui ci je n'en suis pas certain qu'il n'aie pas été identifié ......j'en ai une soixantaine et plein de bizarres donc je ne me souviens plus :pleur4: comme quoi il faut faire des petits papiers au fur et à mesure :]
picardie bronze
Image
Image
 #1502461  par rocderandon
 
:hello:
Eh ben Patrick on a des trous de mémoire ? ::d
Il me semble que cette monnaie t'avait deja été identifié.

Six deniers de l’Archevêché de Cambrai pour Louis de Berlaimont.

a+
 #1502509  par OFONDUTROU
 
rocderandon a écrit ::hello:
Eh ben Patrick on a des trous de mémoire ? ::d
Il me semble que cette monnaie t'avait deja été identifié.

Six deniers de l’Archevêché de Cambrai pour Louis de Berlaimont.

a+
ahhh merci roc !
je l'ai classée dans mes jetons et comme j'oublie :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'aime pas trop les p'tits papiers dans les classeurs :alcool1: