Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit mereau au Châtel

 #1525589  par pepe
 
Bonjour,mes Amis, trouve aujourd'hui, bois77,.Petit objet ou monnaie ?.Vous pouvez me aider pour identifie S.V.P.,0.8gr.,10mm.plomb possible. Merci beaucoup d'avance au professionnel
Image
Image
Dernière modification par pepe le 05 mai 2019, 21:02, modifié 1 fois.
 #1525592  par Lecanari
 
Je trouve que ça ressemble à un denier pour Philippe le bel... Pas sur car je ne suis pas expert ;)
 #1525604  par pepe
 
Merci meca34,me cet souple, plomb peut être ???normal
 #1525606  par Lepoêleurdu80
 
Superbe!!
 #1525609  par Le.lampadaire
 
Salut ! C'est un jolie denier attribué au Anvers !
(Caractéristique de l'église (ou autre bâtiment religieux) comportant une croix a son top, entre deux tours ayant une boule a leur sommet, et des 4 ronds aux angles de la croix pattee) :super:
Image

Bien sûr je peux me tromper (je suis tout sauf un expert)
 #1525629  par Dagon16
 
Le.lampadaire a écrit :Salut ! C'est un jolie denier attribué au Anvers !
(Caractéristique de l'église (ou autre bâtiment religieux) comportant une croix a son top, entre deux tours ayant une boule a leur sommet, et des 4 ronds aux angles de la croix pattee) :super:
Image

Bien sûr je peux me tromper (je suis tout sauf un expert)
La bonne identification a été donnée plus haut par meca34 : c'est un méreau de plomb au châtel et à la croix. ;)
 #1525638  par Le.lampadaire
 
Effectivement bravo à toi meca34, j'étais assez loin ^^' bon je vous souhaite une bonne soirée et encore bravo pour ta trouvaille pepe !
 #1525640  par pepe
 
Merci Le.lampadaire ,je sait pas que s'était un monnaie, déjà. Merci et a meca34.je suis contente
 #1525644  par rockandbouz74
 
:amen: Pepe tu nous sort toujours des trouvailles de dingue , ta une patte de lapin sur toi quand tu détecte ? ;-)
 #1525657  par pepe
 
ROCKANDBOUZ74,Merci, chaque sortie cet été plaisir, aujourd'hui 120 cartouches de chasse et mereau,10 fois passer sur cette forêt, ils font aller et fait plaisir
Image
 #1525669  par rockandbouz74
 
Pepe vraiment trop fort ta même sortie une cuillère pour la pêche . Malheureusement beaucoup de déchet pour nous tous l'ami . Mais j'adore tes trouvailles encore bravo
 #1525673  par piragol
 
pepe a écrit :Merci Le.lampadaire ,je sait pas que s'était un monnaie, déjà. Merci et a meca34.je suis contente
Mais... c'est un méreau, pas une monnaie !!! :nono:
 #1525684  par pepe
 
Oui,PIRAGOL,C'est un mereau,Merci