Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton secours populaire

 #1526012  par Adrichou
 
Bonsoir. J’ai trouvé ce jeton secours populaire ou j’arrive à lire qui est humain. Malheureusement il a dû prendre un léger coup de pele. Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur ce jeton? Et savez vous comment le nettoyer? Merci!

Image

Image
 #1526020  par Adrichou
 
Oui je suis déjà aller surfer un peu. Mais du coup j’ai pas trouvé vraiment l’histoire de ce jeton. Et surtout je ne sais pas comment et avec quoi le nettoyer
 #1526021  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Oui je suis déjà aller surfer un peu. Mais du coup j’ai pas trouvé vraiment l’histoire de ce jeton. Et surtout je ne sais pas comment et avec quoi le nettoyer
Il me semble que tu as ouvert un post sur le néttoyage des trouvailles ! :)
 #1526031  par Adrichou
 
Oui oui mais comme je débute je préfère demander dès que je fais une trouvaille. Car je ne sais pas trop quelle méthode pour quel objet
 #1526033  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Oui oui mais comme je débute je préfère demander dès que je fais une trouvaille. Car je ne sais pas trop quelle méthode pour quel objet

Et comme tu débute je te conseil quand tu ouvre un post d'y étre un minimum présent et de faire preuve d'un minimum de civisme ! :)
 #1526037  par Adrichou
 
Ça veut dire quoi? Le post a été ouvert hier soir je penses y avoir été présent.. mon manque de civisme? A quel moment j’ai manquer de civisme?? Je suis ravi et je vous remercie constamment des conseils que l’on peut m’apporter. Après si cela vous embête passez votre chemin..
 #1526038  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Ça veut dire quoi? Le post a été ouvert hier soir je penses y avoir été présent.. mon manque de civisme? A quel moment j’ai manquer de civisme?? Je suis ravi et je vous remercie constamment des conseils que l’on peut m’apporter. Après si cela vous embête passez votre chemin..
Eh bien ça ne s'est pas vu sur le post dédié au néttoyage !
 #1526040  par Adrichou
 
Je ne suis pas là pour cela. Désolé après une journée de boulot et pas mal de route j’ai détecté 30 minutes. Content de ma trouvaille je suis directement aller la poster sans retourner sur les postes d’hier. Suite à vos critiques je viens effectivement de voire toute les réponse qu’il y a eu. Je pense tout de même pas être une personne manquant de civisme. Et je me passerais bien de réflexion de ce genre. En tout qu’à merci de vous intéresser de si près à mes posts et ces réponses. Bonne soiree
 #1526052  par Adrichou
 
Merci beaucoup!. Je vais voire comment nettoyer le bronze du coup!
 #1526053  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Merci beaucoup!. Je vais voire comment nettoyer le bronze du coup!

Vu l'age de ton jeton je pense que tu peux utiliser le bicarbonate de soude, puis une aiguille sur les concrétions tenaces ! :)
 #1526054  par Adrichou
 
Merci beaucoup. Encore désolé pour le post de nettoyage. Mais mon but n’est vraiment pas de manquer de civisme. Je tacherais d’etre Plus présent par la suite!
 #1526058  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Merci beaucoup. Encore désolé pour le post de nettoyage. Mais mon but n’est vraiment pas de manquer de civisme. Je tacherais d’etre Plus présent par la suite!
Pas de soucis Adrichou ! j'ai vu en effet que tu ne manque pas de remercier et ça c'est cool ! :super:
Bon sinon le bicarbonate sur les monnaies modernes n'altère pas trop la patine, sauf si tu insiste et là tu retrouve la couleur d'origine. Sur des patines plus altèrées tu risque de la faire sauter c'est souvent le cas avec les Napolèons qui peuvent avoir des patines fragiles, c'est pourquoi dans ces cas là il vaut mieux utiliser les méthodes mécanique ! :)
 #1526066  par Adrichou
 
Merci. Du coup ce soir j’ai un nettoyé au savon. Si demain je met le bicarbonate dans de l’eau et je frotte doucement avec une brosse à dent cela vous semble bon? Encore merci et bonne nuit!
 #1526068  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Merci. Du coup ce soir j’ai un nettoyé au savon. Si demain je met le bicarbonate dans de l’eau et je frotte doucement avec une brosse à dent cela vous semble bon? Encore merci et bonne nuit!
Non tu verse le bicarbonate sur le jeton, tu mouille et tu frotte ! le bicarbonate devrait changer de coloration en se chargeant d'impuretées ! :)