Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau "à la roue de moulin"

 #1547610  par stagh
 
Bonjour la communauté! :hello:

Aujourd’hui super sortie dans un nouveau champ, et c'est une première pour plein d'objet, mais notamment, pour cette petite monnaie qui il me semble est d'origine carolingienne.

Je ne m'y connais pas du tout dans ce type de monnaie, mais j'en ai déjà vu quelques une sur le fofo.

Celle ci a été trouvé dans l'Oise.

Elle est dans un très mauvais état, mais il est toujours possible de voir quelques reliefs.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas ! :amen:
Image
Image
 #1547613  par Dagon16
 
Ça ressemble plus à un méreau qu'à une monnaie... Est-ce du plomb ?
 #1547620  par Serge63
 
Salut stagh est ce que le metal est en plomb? Vu la couleur
 #1547668  par stagh
 
Dagon16 a écrit :Ça ressemble plus à un méreau qu'à une monnaie... Est-ce du plomb ?
Serge63 a écrit :Salut stagh est ce que le metal est en plomb? Vu la couleur

Bonsoir à vous, oui elle est en plomb, c’est pour cela que j'ai du mal à la nettoyer.
 #1547670  par latino30
 
stagh a écrit :
Dagon16 a écrit :Ça ressemble plus à un méreau qu'à une monnaie... Est-ce du plomb ?
Serge63 a écrit :Salut stagh est ce que le metal est en plomb? Vu la couleur

Bonsoir à vous, oui elle est en plomb, c’est pour cela que j'ai du mal à la nettoyer.
:hello: +1 avec la croix c'est surement un mereau en plomb
 #1547679  par Dagon16
 
stagh a écrit :Bonsoir à vous, oui elle est en plomb, c’est pour cela que j'ai du mal à la nettoyer.
Avec cette roue à l'avers et ces épis de blés stylisés au revers on doit pouvoir le rapprocher des méreaux "à la roue de moulin".
 #1547710  par stagh
 
Dagon16 a écrit :
stagh a écrit :Bonsoir à vous, oui elle est en plomb, c’est pour cela que j'ai du mal à la nettoyer.
Avec cette roue à l'avers et ces épis de blés stylisés au revers on doit pouvoir le rapprocher des méreaux "à la roue de moulin".