Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible jeton publicitaire

 #1552777  par tzar malabar
 
_ Je crois pas du tout que ce soit un hasard , car cela se reproduit trop souvent depuis début 2000 (ils ont en vaguement parlé à l'époque dans "Detection Passion" .... Des plaisantins "sèment" en tout état de cause des jetons publicitaires anciens de type BP "les trésors des rois de France" ou les célèbres jetons en plastiques dorés des éditions du Reader's Digest :hehe: ^^
Dernière modification par tzar malabar le 04 sept. 2019, 18:19, modifié 1 fois.
 #1552781  par tzar malabar
 
OnzeEleven a écrit :Merci de développer ou tu le fait exprès ?
Expliques nous avec dimensions et photo du revers.

_ C'est une rondelle dorée de rien du tout ;) ..... imagine que tu déterre ça ; sur le coup tu crois à une médiévale en or :hehe: ^^
 #1552796  par Mario211
 
Popof887 a écrit :Javais deja fait un message avant mais verrouillé car j'arriverai pas à téléchargé les photos trouvé sur Toulouse poid 1gr diamètre 2cm metal du coup je c pas voila jy est cru lol
:hello:
à force d'acheter chinois, tu en as même l'écriture :hehe: :hehe: :hehe:
 #1552801  par Mario211
 
tzar malabar a écrit :_ Je crois pas du tout que ce soit un hasard , car cela se reproduit trop souvent depuis début 2000 (ils ont en vaguement parlé à l'époque dans "Detection Passion" .... Des plaisantins "sèment" en tout état de cause des jetons publicitaires anciens de type BP "les trésors des rois de France" ou les célèbres jetons en plastiques dorés des éditions du Reader's Digest :hehe: ^^
:hello:
quand j'étais pompiste sur autoroute entre 1974 et 1979, je travaillais dans 2 stations, Mobil et BP, et je ne sais plus laquelle offrait des jetons de ce type, dorés, pour un plein d'essence ou un bidon d'huile ; je me souviens juste qu'il y avait une abeille sur une face, mais sur l'autre face, pas de souvenir.
Et les gens faisaient la collection, ça permettait de les fidéliser.
 #1552809  par tzar malabar
 
Mario211 a écrit : quand j'étais pompiste sur autoroute entre 1974 et 1979, je travaillais dans 2 stations, Mobil et BP, et je ne sais plus laquelle offrait des jetons de ce type, dorés, pour un plein d'essence ou un bidon d'huile ; je me souviens juste qu'il y avait une abeille sur une face, mais sur l'autre face, pas de souvenir.
_ Oui , la grande époque des cadeaux ; porte-clés , autocollant , fanion , BD .. ect .. :super:
les jetons de la collection "les rois de France" était distribué par BP , mais la Compagnie Shell distribuée elle des jetons sur la conquête spatial . Total distribué des petit buste en plastique qui ressemblait à de l'ivoire en 1970 avec De Gaulle , Patey , Joffre , Gustave Eiffel .. ect ..
Des cendriers en forme de pneu aussi fabriquer avec de la vraie gomme pour le pneu autour d'un cendrier en verre ou en alu ...
Demain si tu passe en soirée je te poste des photos avec tous ces objets pour la nostalgie si tu veut .
 #1552810  par Mario211
 
tzar malabar a écrit :
Mario211 a écrit : quand j'étais pompiste sur autoroute entre 1974 et 1979, je travaillais dans 2 stations, Mobil et BP, et je ne sais plus laquelle offrait des jetons de ce type, dorés, pour un plein d'essence ou un bidon d'huile ; je me souviens juste qu'il y avait une abeille sur une face, mais sur l'autre face, pas de souvenir.
_ Oui , la grande époque des cadeaux ; porte-clés , autocollant , fanion , BD .. ect .. :super:
les jetons de la collection "les rois de France" était distribué par BP , mais la Compagnie Shell distribuée elle des jetons sur la conquête spatial . Total distribué des petit buste en plastique qui ressemblait à de l'ivoire en 1970 avec De Gaulle , Patey , Joffre , Gustave Eiffel .. ect ..
Des cendriers en forme de pneu aussi fabriquer avec de la vraie gomme pour le pneu autour d'un cendrier en verre ou en alu ...
Demain si tu passe en soirée je te poste des photos avec tous ces objets pour la nostalgie si tu veut .
ah oui, et je vais regarder si j'ai encore un jeton avec l'abeille
:alcool1:
 #1552816  par meca34
 
Popof887 a écrit :
Mais où sont les mots de ce Topic . . . . deux images et une déception pour une trouvaille . . . .

En se fiant juste au titre et à la taille de l'image téléchargée 3456 x 4608 pixels pleine de doigts autour de ce jeton . . .

Qui reste en lui même une chouette trouvaille . . . .

La lecture de ce Tuto devrait certainement être utile pour les futures images => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=126160