Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton Louis XIII ID Dragon16

 #1558433  par Pablo87
 
Hola todos :hello:
Je vous présente soit un jeton soit une monnaie je ne sais pas exactement découvert il y à cinq ans environ :rouge:
Diamètre 2.5 cm
Poids 3.39 g
Merci d'avance ;-)

Image

Image
Dernière modification par Pablo87 le 21 sept. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
 #1558436  par Dagon16
 
Jeton, présentant à l'avers le buste de Louis XIII à droite. Légende HOC VINCI VICTORE IVVAT (On aime à être vaincu par un tel vainqueur).
Au revers écus de France et de Navarre accolés. Légende LVDOVICVS. XIII. D. G. FRANC. ET. NAVARRÆ. REX (Louis XIII, par la grâce de Dieu, roi des Francs et de Navarre).
 #1558437  par latino30
 
:hello: Jeton Royal Louis XIII non daté (de 1631). ".Hoc vinci victore ivvat. / .Loys.XIII.roy.de.franc.et.navarre."
Dernière modification par latino30 le 21 sept. 2019, 21:11, modifié 1 fois.
 #1558438  par Dagon16
 
latino30 a écrit ::hello: Jeton Royal Louis XIII non daté (de 1631). ".Hoc vinci victore ivvat. / .Loys.XIII.roy.de.fran.et.navar."
Non, ce n'est pas ce type-là : le revers que tu proposes ne correspond pas avec l'objet présenté.
 #1558439  par Pablo87
 
Hola Dragon je note quoi donc en titre pour ton ID ??? :gene: :rouge:
 #1558440  par latino30
 
Dagon16 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: Jeton Royal Louis XIII non daté (de 1631). ".Hoc vinci victore ivvat. / .Loys.XIII.roy.de.fran.et.navar."
Non, ce n'est pas ce type-là : le revers que tu proposes ne correspond pas avec l'objet présenté.
zut ben ta surement raison alors :super:
 #1558441  par Dagon16
 
Pablo87 a écrit :Hola Dragon je note quoi donc en titre pour ton ID ??? :gene: :rouge:
Jeton Louis XIII, cela ira très bien. ;)
 #1558442  par Dagon16
 
latino30 a écrit :
Dagon16 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: Jeton Royal Louis XIII non daté (de 1631). ".Hoc vinci victore ivvat. / .Loys.XIII.roy.de.fran.et.navar."
Non, ce n'est pas ce type-là : le revers que tu proposes ne correspond pas avec l'objet présenté.
zut ben ta surement raison alors :super:
Tu donnes un revers en "LOYS..." alors qu'on lit assez facilement que la légende comme par "LVDOVICVS".
 #1558443  par latino30
 
Dagon16 a écrit :
latino30 a écrit :
Dagon16 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: Jeton Royal Louis XIII non daté (de 1631). ".Hoc vinci victore ivvat. / .Loys.XIII.roy.de.fran.et.navar."
Non, ce n'est pas ce type-là : le revers que tu proposes ne correspond pas avec l'objet présenté.
zut ben ta surement raison alors :super:
Tu donnes un revers en "LOYS..." alors qu'on lit assez facilement que la légende comme par "LVDOVICVS".
ouai j'ai copier un du net j'ai pas fait gaffe a la titulature :gene: