Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de compte à la tête de Sarrasin

 #1587046  par Guillom18
 
Salut à vous,

J'espère que vos fêtes de fin d'année se déroulent bien et que votre foie n'est pas trop en souffrance.

La petite sortie au lendemain de Noël avec mon cher paternel s'est plutôt bien déroulée, aussi je solliciterais votre aide, ayant de la peine à identifier le visage enfantin de cette jolie monnaie qui dormait paisiblement sous 20 cm de terre.

Elle mesure 2 cm de diamètre pour un poids de 1.13 g. Elle a été trouvé dans le Nord Isère.
Image
Image
Image

Merci à vous, à très vite.

Guillom.
Dernière modification par Guillom18 le 28 déc. 2019, 16:34, modifié 1 fois.
 #1587058  par Romulus41
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est (pas envie de chercher :mrgreen: ) mais c'est super mignon. On dirait un profil romain.
 #1587060  par Dagon16
 
Ce n'est pas une monnaie mais un joli jeton de compte à la tête de Sarrasin. :nwink:

Avers : + AVE MARIA : GRACIA ., buste à droite, drapé, la tête ceinte d’un tortil ou d’un diadème très étoffé.
Revers : + A * *VE* *M* *AI*., croix arquée et fleurdelisée, centrée d’une fleur de lis et cantonnée de quatre quintefeuilles.
 #1587069  par jeannottitof
 
Romulus41 a écrit :tsss :langue:
Dagon est encore passé par là.
Ca énerve, je suis d'accord avec toi aussitôt, aussitôt il trouve.
Même pas il nous laisse le temps de regarder. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ou alors c'est trop tard. IL est fort :amen: :amen: