Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bon à consommer de 5 cents

 #1588760  par Celine34
 
Bonjour je viens de faire cette jolie trouvaille dans un bois du sud de la France , après avoir récolter une 15ene de cartouches de chasse ... :D merci pour vôtre aide . 2cm de diamètre . Métal je ne sais pas.
Image
Image.
Dernière modification par Celine34 le 02 janv. 2020, 18:25, modifié 1 fois.
 #1588766  par Dagon16
 
Il nous faut les basiques pour identifier : diamètre (obligatoire), poids (aide précieuse) et nature du métal (si possible).

Indice : on est sur un jeton.
 #1588768  par piragol
 
Bonsoir, :hello:
N'importe quel logiciel gratuit du net, comme " paint.net " te fera une mise au point sur ta monnaie, qui prend ici à tout casser 5% de ta photo ! :/
 #1588780  par Dagon16
 
Celine34 a écrit :2cm de diamètre . Métal je ne sais pas.
Merci, il faudra y penser à l'avenir pour chaque objet à identifier : cela permet de focaliser les recherches et d'avoir une réponse plus facilement.

Il s'agit ici d'un bon à consommer de 5 cents, donc à priori originaire des États-Unis, valable dans l'établissement dont le nom doit être mentionné au revers (on distingue un "13" mais pas grand chose de plus).
 #1588786  par Baillius
 
:hello:

Good for 5 IN TRADE
Jeton à consommer dans l'établissement ,certainement d'une machine à sous (bar , fêtes foraines )
Le revoila
Image
 #1588788  par Celine34
 
Merci pour vos réponses. Je ferais plus attention aux détails la prochaine fois . ;)
 #1588837  par Celine34
 
Une idée de la date ? A l'arrière il y a l'inscription 137 . Merci encore pour vos réponses
 #1589079  par kafka
 
Original comme trouvaille. :super:

Kafka.